Ca peut être un problème de calibration.
Tu es en mode 2, donc tu utilises un SSR , c
J'ai fait des tests avec ma résistance de machine à laver et ca marchait très bien.
Tu es t en mode2, tu utilises donc un SSR, c'est bien çà ?
Sinon, si tu dépasses la valeur cible, c'est probablement un problème de calibration, essayes de relancer une autocalibration maintenant qu tu es proche de la valeur cible.
Chauffage ⇒ réglages régulateur "Sorg"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: réglages régulateur "Sorg"
Salut Sorg,
J'ai branché une ampoule sur J2
outy sur 1 = relais J2 PID
J'ai lancé une AT ce matin avant de partir (8h00), la T° sonde était égale à la T° de consigne = 20°C
à midi, la LED AT clignote toujours et la T° sonde = 16°C
Je ne sais plus quoi faire !
J'ai branché une ampoule sur J2
outy sur 1 = relais J2 PID
J'ai lancé une AT ce matin avant de partir (8h00), la T° sonde était égale à la T° de consigne = 20°C
à midi, la LED AT clignote toujours et la T° sonde = 16°C
Je ne sais plus quoi faire !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
sorg
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Bizarre!
Je viens d'interroger le vendeur. On va voir ce qu'il répond.
J'ai pas enore fait de test poussés dans ce sens avec mon regul.
Je viens d'interroger le vendeur. On va voir ce qu'il répond.
J'ai pas enore fait de test poussés dans ce sens avec mon regul.
-
alex73
- Maître Brasseur

Merci Sorg
J'ai mis un thermomètre mini / maxi, il est monté à 26°
J'ai remis sur le relais sec J2 pour voir les écarts
J'ai mis un thermomètre mini / maxi, il est monté à 26°
J'ai remis sur le relais sec J2 pour voir les écarts
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
sorg
- Arpette

Normalement, pendant l'AutoTuning, il ne régule pas. Il fait simplement une série de cycle marche arrêt pour voir comment réagis le système et pouvoir ensuite réguler de manière efficace. Par contre, je crois pas que ca soit normal que la calibration soit aussi longue.
-
alex73
- Maître Brasseur

Y a pas moyen de faire une reset par hasard ?

-
alex73
- Maître Brasseur

Des nouvelles ?

-
sorg
- Arpette

-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Je relance ce topic car je viens enfin de bricoler un circuit de refroidissement sur une de mes cuves.
Le principe est simple, j'ai fait un serpentin en cuivre de 10mm autour de ma cuve. Celui-ci étant alimenté en eau froide grace à la pompe d'un beercooler.
J'y ai donc addapté le régulateur acheté à l'époque via Sorg. Mais je n'arrive pas à le configurer pour qu'il actionne le beercooler (que j'ai remplacé pour le moment par une lampe pour voir le fonctionnement) via le SSR.
Les paramètre sont ceux indiqué plus haut.
Actuellement, j'ai Al1, Al2, Out qui sont allumés pour une consigne de 10 dégré en dessous de la température ambiante.
Help...
JP
Le principe est simple, j'ai fait un serpentin en cuivre de 10mm autour de ma cuve. Celui-ci étant alimenté en eau froide grace à la pompe d'un beercooler.
J'y ai donc addapté le régulateur acheté à l'époque via Sorg. Mais je n'arrive pas à le configurer pour qu'il actionne le beercooler (que j'ai remplacé pour le moment par une lampe pour voir le fonctionnement) via le SSR.
Les paramètre sont ceux indiqué plus haut.
Actuellement, j'ai Al1, Al2, Out qui sont allumés pour une consigne de 10 dégré en dessous de la température ambiante.
Help...
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
sorg
- Arpette

Salut,
J'ai déménagé au début du mois, et je suis en plein traveaux... Tout mon matos de brassage est donc encore en vrac au fond des cartons... Je peuxpas vraiment t'aider...
Peut-etre quelq'un d'autre ?
J'ai déménagé au début du mois, et je suis en plein traveaux... Tout mon matos de brassage est donc encore en vrac au fond des cartons... Je peuxpas vraiment t'aider...
Peut-etre quelq'un d'autre ?