BeersmithHelp ! installation de Beersmith2

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bressan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à malt Brewferm - Marmite inox Bergland 50L pour empâtage puis pour ébulition - Marmite inox Bergland 50L avec fond filtrant et robinet d'évacuation pour la filtration - Fûts plastiques 60L et 30L pour la fermentation - réchaud 2 feux 9KW
Brasseur : Amateur

Help ! installation de Beersmith2

Message par Bressan »

Hello !

Désolé si je repose un problème déjà posé.
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai acheté la licence de BS2 (en français) en ligne, notamment pour soutenir l'Afibra.
Seulement, depuis ce jour, je n'arrive pas à installer le logiciel : sur mon écran s'affiche sans arrêt des messages d'erreurs.
Après le téléchargement et avant de rentrer la clé d'activation :

message 1
Image

Et quand je clique OK :

message 2
Image

Une fois la clé d'activation entrée, je suis dans l'écran d'accueil de Beersmith mais dès que je clique sur n'importe quel "bouton", j'ai de nouveau un message d'erreur :

message 3
Image

Et quand je clique OK :

message 4
Image

Si quelqu'un a une idée, je veux bien l'écouter car j'ai déjà essayé bcp de choses :
- désinstaller/réinstaller
- changer mon navigateur par défaut
- nettoyer mon PC
- etc . . .

Bon, ça fait plusieurs années que je fabrique des bières sans Beersmith, mais c'est très frustrant !
Et je pensais améliorer la fiabilité des process et des paramètres et mieux stocker les informations.

Je vous écoute . . . . .

Pierre
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Re: Help ! installation de Beersmith2

Message par Eric974 »

Utilisateur de système Linux je ne saurais trop te conseiller pour Windows, peut être y a t il un fichier système corrompu, je crois qu'il y a une fonction restauration et de réparation d'erreurs sur le Cd d’installation.
Il y a plein de Windaubiens qui vont t'aider ( nom donné aux utilisateurs de W dans la communauté Linux)
Windows ça vous rappelle pas les deux grands groupes brassicoles mondiaux, facile et qui plaît au plus grand nombre mais pas franchement abouti :P
theophae
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 53 fois

Message par theophae »

Tu es bien connecté à internet ?
Bressan
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin à malt Brewferm - Marmite inox Bergland 50L pour empâtage puis pour ébulition - Marmite inox Bergland 50L avec fond filtrant et robinet d'évacuation pour la filtration - Fûts plastiques 60L et 30L pour la fermentation - réchaud 2 feux 9KW

Message par Bressan »

Theophae,

C'est une blague bien sûr ?
theophae
Brasseur
Brasseur

Message par theophae »

Disons que c'était une demi-blague ;)
L'habitude de dépanner mes parents, désolé :lol:

Mais plus sérieusement on dirait que BS n'arrive pas à accéder à Internet. Essaye de couper ton pare-feu et ton antivirus pour voir, et si ça marche, il faut trouver comment ajouter une exception
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Quantik »

Quelle version de Windows?
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
Bressan
Ch'ti nouveau

Message par Bressan »

Quantik : Window XP

Theophae : c'est un peu dangereux, non ?
Dans le menu configuration de mon pare-feu, on trouve une liste de logiciels dont BS2 avec la mention "allow outgoing".
Quand j'ai créé mon profil, je n'ai rien renseigné dans les premières lignes genre :
N° ICQ . . . jusqu'à adresse Jabber.
est-ce ça peut avoir un rapport ?

Pierre
theophae
Brasseur
Brasseur

Message par theophae »

Ça n'est pas dangereux si tu désactive pour faire ton test uniquement. C'est le meilleur moyen pour voir si c'est ça qui bloque ou non.
Bressan
Ch'ti nouveau

Message par Bressan »

Bon, j'ai essayé de re-re-re-re . . . . . télécharger Beersmith2 en français en ayant préalablement désactivé mon pare-feu et mon antivirus.

Résultat identique : les mêmes messages d'erreur, aussi rapidement et systématiquement.

Je repose la question à la communauté : suis-je le seul à ne pas pouvoir utiliser la nouvelle version de Beersmith en français ?

Merci d'avance à tout le monde.

Pierre
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Peut-être que XP n'est pas (plus) mis à jour pour BS?
Installe une version plus récente de ton sistème opératif (comme Win 7 par ex.)
imaginer le meilleur, préparer le pire