De toutes façons, en ayant déjà goûté les 'jeunes' bière de Geux, on part déjà perdants...Simon Roy a écrit :On part tous perdants, Nemo est actuellement chez Agathez et ils vont en brasser une... Combinons les talents des deux, et on part avec un handicap.
Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ! ⇒ [Brassam2016] Concours, Résultats, Fiches
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: [Brassam2016] Concours
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Derry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Vous avez faux tous les deux, il suffit que Choussinga s'y mettre pour rafler la mise
Je suis complètement fan de ses bières
Je suis complètement fan de ses bières
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Ça fait quelques années que je le dis égalementDerry a écrit :Je suis complètement fan de ses bières
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Bien, alors ont se lance sur quoi pour finir?
Si j'ai bien lu depuis le début du post il y aura de sûr (sans jeux de mots
):
1) Catégorie comprenant: les bières acides/sour/fofolle mais maitrisées (no poutrelle
)
2) Catégorie "Blanche": Je dirais de partir comme base avec des bières qui ont été brassé avec au moins 45% de grain qui n'est pas de l'orge
3) Catégorie libre
Si j'ai bien lu depuis le début du post il y aura de sûr (sans jeux de mots
1) Catégorie comprenant: les bières acides/sour/fofolle mais maitrisées (no poutrelle
2) Catégorie "Blanche": Je dirais de partir comme base avec des bières qui ont été brassé avec au moins 45% de grain qui n'est pas de l'orge
3) Catégorie libre
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Je viens seulement prendre connaissance de vos messages. Merci pour vos retours. Je suis un de tes dans du début aussi Gaëtan. Et Tarek, tes bières m'ont bien flashé aussi.villager a écrit :Ça fait quelques années que je le dis égalementDerry a écrit :Je suis complètement fan de ses bières
Simon entrera l'abbasoerbier au concours. Brune fermentee avec la souche oerbier et mûrir 9 mois en barrique.
On verra ce que ca donne

La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
C'est sympa comme prix.bacco a écrit :Le premier prix du concours?
La brasserie du Chapitre
-
Guy de Geux
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 45 fois
wooow, ça c'est du prix.