Les houblons ⇒ recherche houblon citra
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
recherche houblon citra
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait où se procurer du citra?
j'aimerais refaire une recette à l'identique et je voudrais bien utiliser le même houblon...
j'ai un peu cherché mais apparemment il n'y en a plus, je ne sais pas si la production 2015 a déjà été réservée...?
merci
Vincent
j'aimerais savoir si quelqu'un sait où se procurer du citra?
j'aimerais refaire une recette à l'identique et je voudrais bien utiliser le même houblon...
j'ai un peu cherché mais apparemment il n'y en a plus, je ne sais pas si la production 2015 a déjà été réservée...?
merci
Vincent
Vincent
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: recherche houblon citra
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
si ça marche pas le lien, c'est chez humlegardens, tu fais google translate pour l'avoir en français et tu payes en couronnes suédoises...
Miko
hihi y a même du Nelson Sauvin ....
si ça marche pas le lien, c'est chez humlegardens, tu fais google translate pour l'avoir en français et tu payes en couronnes suédoises...
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
Everien29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
Bonjour,
j'aurais eu tendance à dire à Vince888 d'attendre janvier/février pour voir apparaître du citra chez nos chers (très chers !) revendeurs mais l'adresse donnée par Miko est très intéressante, je vais les contacter pour avoir une idée des frais de porc.... Ils ont pas mal d'autres houblons difficiles à trouver !
En tout cas, merci Miko pour le tuyau !
A+
j'aurais eu tendance à dire à Vince888 d'attendre janvier/février pour voir apparaître du citra chez nos chers (très chers !) revendeurs mais l'adresse donnée par Miko est très intéressante, je vais les contacter pour avoir une idée des frais de porc.... Ils ont pas mal d'autres houblons difficiles à trouver !
En tout cas, merci Miko pour le tuyau !
A+
-
vince888
- Arpette

merci, pourquoi janvier février?
c'est le temps nécessaire au conditionnement? le houblon est récolté depuis un bon bout de temps non?
c'est le temps nécessaire au conditionnement? le houblon est récolté depuis un bon bout de temps non?
Vincent
-
Ohmbrew
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Très bon site ou j'achète tous les houblons introuvables ailleurs.miko a écrit :http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
Miko
"Curvata resurgo"
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial
-
vince888
- Arpette

ça se passe comment les frais de port et le paiement chez les suédois du coup?
Vincent
-
enzo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
Salut,vince888 a écrit :ça se passe comment les frais de port et le paiement chez les suédois du coup?
J'ai passé commande sur ce site en octobre pour un montant total de 174€ (malts, houblons, levures), les frais de port s'élevaient à 31€ via ups.
Le paiement, très simple, via Paypal.
Livraison en quelques jours.
Houblonnement
-
vince888
- Arpette

ok merci
mince pas de compte paypal, on peut pas payer directement par carte bancaire sur le site?
mince pas de compte paypal, on peut pas payer directement par carte bancaire sur le site?
Vincent
-
Everien29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 7 fois
vince888 a écrit :merci, pourquoi janvier février?
Ce sont juste les joies de l'import... tu trouves maintenant du Citra 2015 USA un peu partout autour de 8/9 € les 100 gr, cette année, ça a été un poil plus long à cause de la sécheresse, mais c'est tjs plus ou moins dans ces périodes là... Bon, je disais janv/fév, c'était plutôt fin février, d'où l'intérêt de se constituer de petits stocks pour passer l'hiver (sur "le vieux continent").
Bonnes bulles !
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Moi qui trouvait que 4.5 euros les 100g c'était un peu limite quand les prix augmentent à 6-7 euros je trouve ca du vole... Mais 8-9euros c'est un peu abusé... ce houblon est sympa mais bon il faut pas exagéré...