Salut!
J'ai besoin de bouteilles vides pour mon brassage. Quelqu'un peut me dire où est-ce que je peux m'en procurer à Lyon?
Merci
Pour commencer... ⇒ J'ai besoin de bouteilles!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Manolo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: J'ai besoin de bouteilles!
Faut faire comme tout le monde, tu picoles un max avant les premiers brassins et tu garde les bouteilles
désolé
désolé
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut
sinon tu essayes de voir un grossiste de la région... y a moyen de s arranger avec eux. moi j ai fait ca pour récupérer des bouteilles... j'ai juste payé les consignes..
A+
sinon tu essayes de voir un grossiste de la région... y a moyen de s arranger avec eux. moi j ai fait ca pour récupérer des bouteilles... j'ai juste payé les consignes..
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
http://www.potesdhopale.fr
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Tu as aussi la possibilité de récupérer des bouteilles dans un mariage.
Généralement, l'appéro est au champagne.
Il est vrai que c'est pas trop la periode, mais tu peux connaitre les dates et les lieux à la mairie (publication des bans).
Bon courage
Il est vrai que c'est pas trop la periode, mais tu peux connaitre les dates et les lieux à la mairie (publication des bans).
Bon courage
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
quiddam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
A grenoble il y a il est vrai deux brasseries artisannales, plus des liens avec la brasseries du Pilat qui n'ets pas si loin. ça fait trois brasseries qui utilisent des bouteilles de 75 cl notemment, et qu'on retrouve dans les squatt, les bars associatifs etc...
Il se trouve que les bouteilles de ces trois brasseires sont pas consignées, donc tu peux les récupérer lors des soirées dans les squatt, les assos, les salles de spectacles, etc...
A lyon je sais pas trop, mais la brasseries du Pilat c'est vraiment pas loin donc essaie de voir dans des soirées publiques (lyon c'est grand, y'a sûrement des gens qui passent une grande quantité de bouteilles de bière du pilat chaque semaine)
en plus ça leur évite d'aller jeter les trucs au verre, c'est tout bénef pour tout le monde !
quid'
Il se trouve que les bouteilles de ces trois brasseires sont pas consignées, donc tu peux les récupérer lors des soirées dans les squatt, les assos, les salles de spectacles, etc...
A lyon je sais pas trop, mais la brasseries du Pilat c'est vraiment pas loin donc essaie de voir dans des soirées publiques (lyon c'est grand, y'a sûrement des gens qui passent une grande quantité de bouteilles de bière du pilat chaque semaine)
en plus ça leur évite d'aller jeter les trucs au verre, c'est tout bénef pour tout le monde !
quid'
---------------------------------------
-
jeek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
J'ai trouvé un truc génial pour récupérer des bouteilles dans les containers de recyclage, j'ai acheté une pince de jardin :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 636206.htm
Ca marche vachement bien, en quelques heures, tu pêches assez de bouteilles en plus c'est rigolo à faire et on peut choisir...
Ma meilleure récolte c'était un dimanche vers une cité d'étudiants, il y avait tout un stock de bouteilles de 33 cl, format très pratique pour une petite bière tout seul le soir, mais moins marrant à laver, sècher et stocker (vides ou pleines).
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 636206.htm
Ca marche vachement bien, en quelques heures, tu pêches assez de bouteilles en plus c'est rigolo à faire et on peut choisir...
Ma meilleure récolte c'était un dimanche vers une cité d'étudiants, il y avait tout un stock de bouteilles de 33 cl, format très pratique pour une petite bière tout seul le soir, mais moins marrant à laver, sècher et stocker (vides ou pleines).
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
eh ben ça y est on n'avait l"abbé pierre et maintenant on n'as
L'abbé bierre
ok !!!! je sors

L'abbé bierre
ok !!!! je sors
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Moi les copains savent que je brasse et que je récupère les 33 styles Duvel les 75 style achouffe etc ...... donc ils se sacrifie a picoler un max ...... NON chérie je te jure c'est pour rendre service à un pote
j'admire leur abnégation et leur sens de la camaraderie
y a qui ont du pognon et qui se sacrifie à boire du champagne sans vergogne ( les boureilles sont super aussi)

y a qui ont du pognon et qui se sacrifie à boire du champagne sans vergogne ( les boureilles sont super aussi)
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé