pour reprendre le message posté par bazoo, hier. Je vous propose ce topic afin d'essayer de mettre en place une belle rencontre brassam en 2016 sur un week-end en pays sud ouest. Nous sommes quelques uns à être séduit par cette idée, j'imagine que beaucoup d'autres le seront également. Alors prenons le temps d'organiser cela
Le lieu
Nous avons déjà une très belle proposition de Bazoo pour le faire sur ses terres (merci à lui). Il s'agit d'une belle propriété du coté de Gramat juste à la sortie de l'A20, une localisation à mon avis parfaite avec un accès rapide pour chaque grande agglomération des alentours. Possibilité de planter les tentes ou pour les moins aventuriers il y'a apparemment des gîtes a proximité immédiate. Je laisse le soin à Bazoo de nous présenter cela avec plus de détails et quelques photos
La date
WE du vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 Avril 2016
Les participants
Ce n'est pas parce que le titre porte le nom Sud Ouest que cela est réservé aux autochtones, tous les brasseurs amateurs y seront les bienvenues.
Merci de simplement signaler votre intérêt pour une éventuelle participation
Nous avons actuellement les personnes suivantes qui sont intéressées:
-Bazoo
-Gamb
-Gingerfreak
-Iceman
-Jeanjack
-Kartier Libre
-L'hermine
-Miko
-Pierroukoffe
-Rockeurfoo
-RouxDeSecours
-Tofito
Le Progamme
On essaiera d'élaborer un truc en fonction de la volonté et l'aptitude de chacun.
Une "démonstration" brassin collectif sera toujours le bienvenue, surtout si des débutants futurs brasseurs veulent de joindre à la fête.
Un atelier dégustation me semble une bonne idée afin d'essayer d'apprendre à discerner la complexité, l'équilibre et les défauts d'une bière.
Je pense aussi qu'un atelier création de recette pourrait être sympa
Et surtout un atelier présentation, dégustation, découverte des styles de bières pourrait être enrichissant pour beaucoup d'entre nous.
A chacun de proposer des choses afin d'essayer d'élaborer un planning à la fois riche et souple.
Voilà pour une première approche, je vous laisse la parole