Bon, alors voila les modifs apportées:
Mes questions:
Si on utilise une cuve tampon, et si j'ai bien compris ton plan Jean-Luc, on empate, on filtre (dans le meme fut), on fait descendre tout ca dans la cuve tampon (jusque la rien de bien compliqué), puis on rince les dreches avec de l'eau chaude (max 80°) qui vient de l'autre fut, ensuite on repompe dans le fut de brassage, et hop on fait chauffer tout le jus. C'est bien ca? Donc, quelle doit-etre la contenance de la cuve tampon, sachant que je compte faire des brassins de + ou - 30 litres? Faut-il pomper le 'bon jus' sachant que la cuve tampon est en dessous du fut d'empatage?
Si l'on aspire le mout en fin de brassage pour l'envoyer vers le refroidisseur et le fut de fermentation, comment fait-on pour avoir le 'machin' (je ne trouve pas de nom

) fixé au robinet, le plus au fond possible tout en évitant d'aspirer les résidus après un whirlpool?
Bref, ceci-dit, je compte utiliser une 2eme pompe pour envoyer de la cuve tampon vers le fut de brassage.
Jean_Luc, toi qui disais qu'il manquait des tuyau sur mon 'dessin', est-ce mieux maintenant?
Enfin, pour l'instant je crois que c'est tout....

Xavier