France Ouest ⇒ Brassam Normand : 1ère édition
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Re: Brassam Normand : 1ère édition
Le lieu existé déjà
Y a plus que les statuts a déposer
Le gars qui est à l'initiative est aussi proprio de la cave, donc en plus il veut faire un débit de boisson pour etre en règle si on fait des dégustations. J' ai déjà fait plusieurs soirées chez lui en petit comité, ça va être bien sympa comme lieu je pense
Y a plus que les statuts a déposer
Le gars qui est à l'initiative est aussi proprio de la cave, donc en plus il veut faire un débit de boisson pour etre en règle si on fait des dégustations. J' ai déjà fait plusieurs soirées chez lui en petit comité, ça va être bien sympa comme lieu je pense
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
patjoulie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
En tant qu’ancien elbeuvien je suis heureux d’apprendre qu’une association se monte sur elbeuf. 
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
C'est une très bonne nouvelle en tout cas, content de voir que ça commence à bouger niveau brassicole ici !
Si tu as des coordonnées, au cas où, si on peut aider...
Si tu as des coordonnées, au cas où, si on peut aider...
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Nous avons une réunion tout début janvier pour finaliser et valider les statuts qui sont déjà écrits et donc l'asso devrait être officiellement lancée prochainement
On m' a proposé d'être dans le bureau de l'asso donc Je ferai un post le moment venu
Je connais déjà le monde associatif, mais la, c'est le monde a l'envers. En génèral on commence avec rien d'autres que des idées mais la On a déjà le lieux tout équipes, les membres potentiels (en fait une bonne base des clients existants de la cave, déjà ceux qui ont la carte de la cave et qui se font connaître comme intéressé par la démarche)... Manquait plus que les statuts. Yapluka çomme on dit
Nous aurons donc un salon mitoyen a la cave a biere, dans lequel s'organiseront des soirées à thèmes associant dégustations et présence de différents producteurs locaux. Il y aura aussi des rencontres à thèmes ..... En fait le but est d'arriver à organiser un lieu de rencontre régulier et convivial sur le thème de la bière. A voir çomment on va faire évoluer tout ca dans le temps. Déjà rien que de faire des cessions de dégustations de çe qu'il y a proposé dans la cave, on a quelques années de belles soirées devant nous
Le but principal n'est donc pas le brassage mais bien le produit fini
Ceci étant dit, si on est plusieurs brasseurs amateurs (a priori déjà 3 amateurs et 2 pro) rien n'empêchera de se faire des rencontres sur ce thème
On m' a proposé d'être dans le bureau de l'asso donc Je ferai un post le moment venu
Je connais déjà le monde associatif, mais la, c'est le monde a l'envers. En génèral on commence avec rien d'autres que des idées mais la On a déjà le lieux tout équipes, les membres potentiels (en fait une bonne base des clients existants de la cave, déjà ceux qui ont la carte de la cave et qui se font connaître comme intéressé par la démarche)... Manquait plus que les statuts. Yapluka çomme on dit
Nous aurons donc un salon mitoyen a la cave a biere, dans lequel s'organiseront des soirées à thèmes associant dégustations et présence de différents producteurs locaux. Il y aura aussi des rencontres à thèmes ..... En fait le but est d'arriver à organiser un lieu de rencontre régulier et convivial sur le thème de la bière. A voir çomment on va faire évoluer tout ca dans le temps. Déjà rien que de faire des cessions de dégustations de çe qu'il y a proposé dans la cave, on a quelques années de belles soirées devant nous
Le but principal n'est donc pas le brassage mais bien le produit fini
Ceci étant dit, si on est plusieurs brasseurs amateurs (a priori déjà 3 amateurs et 2 pro) rien n'empêchera de se faire des rencontres sur ce thème
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Optalix
- Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
Bonjour chers amis Normands !
Résolutions de nouvel an obligent, cette année, on s'organise une rencontre des Brassams Normands !
Les weekends se remplissent vite, il faudrait que l'on voit ensemble pour la date, le lieu... A ce propos, fddp, des nouvelles de cette association qui se monte ?
J'en profite pour demander si certains sont intéressés par une commande de houblon Cascade français ? 1kg 31,20€ TTC au comptoir agricole. Un houblon que j'ai bein envie de tester, histoire de voir un peu la différence avec la version US.
A bientôt,
Nicolas
Résolutions de nouvel an obligent, cette année, on s'organise une rencontre des Brassams Normands !
Les weekends se remplissent vite, il faudrait que l'on voit ensemble pour la date, le lieu... A ce propos, fddp, des nouvelles de cette association qui se monte ?
J'en profite pour demander si certains sont intéressés par une commande de houblon Cascade français ? 1kg 31,20€ TTC au comptoir agricole. Un houblon que j'ai bein envie de tester, histoire de voir un peu la différence avec la version US.
A bientôt,
Nicolas
-
houblon61
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
dispo pour un brassam normand ^^
et interessé aussi pour la commande groupée de cascade ^^
et interessé aussi pour la commande groupée de cascade ^^
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour
Ok pour un brassam normand
et interessé aussi pour une petite quantité de cascade
Ok pour un brassam normand
et interessé aussi pour une petite quantité de cascade
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Bonjour,
Je suis toujours chaud! on re tente
J'avais trouvé ce camping avec une salle de réception est des trucs à faire a côté.
Il ouvre en avril.
http://www.campinglescapade.net/91-salle-de-reception
un doodle
http://doodle.com/poll/tr5ah3xivu92vt65
SInon est ce qu'il y a des brassam qui peuvent se déplacer sur caen pour boire un coup ?
Je suis toujours chaud! on re tente
J'avais trouvé ce camping avec une salle de réception est des trucs à faire a côté.
Il ouvre en avril.
http://www.campinglescapade.net/91-salle-de-reception
un doodle
http://doodle.com/poll/tr5ah3xivu92vt65
SInon est ce qu'il y a des brassam qui peuvent se déplacer sur caen pour boire un coup ?
-
joker
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : pico 50L
bonjour croixdebois , ok pour aller prendre un verre sur Caen
au plaisir .
au plaisir .
-
Optalix
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Pas mal croixdebois, ça m'a l'air sympa ce camping !
Pour un verre sur Caen ça aurait été avec plaisir mais ça commence à me faire de la route maintenant que je n'y suis plus étudiant...
Concernant le Brassam Normand, je vote pour le weekend du 1er Mai, ça permettra à ceux qui vont au Brassam général de s'échauffer !
Pour un verre sur Caen ça aurait été avec plaisir mais ça commence à me faire de la route maintenant que je n'y suis plus étudiant...
Concernant le Brassam Normand, je vote pour le weekend du 1er Mai, ça permettra à ceux qui vont au Brassam général de s'échauffer !