Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je recherche un kit qui serait dans le style de la Guinness Draught toute simple (surtout pas l'Export...)
Suite aux conseils de djavet, je pensais m'orienter vers du Munton's, mais j'hésite entre le kit de base et le kit Gold...
D'ailleurs, à ce titre, j'aimerais savoir quel extrait de malt vous me conseilleriez pour remplacer au mieux le sucre du premier kit...
Tous les conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance pour votre aide !
Le brassage de kits ⇒ Kit style Guinness Draught
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Kit style Guinness Draught
salut
Je te conseille les munton's aussi
Je ne suis pas sur qu'il faille ajouter du sucre avec tous les kits munton's, certains sont justement "double" pour ne pas avoir à rajouter quoi que ce soit. Si tu y tiens vraiment, prends de l'extrait "black".
Je te conseille les munton's aussi
Je ne suis pas sur qu'il faille ajouter du sucre avec tous les kits munton's, certains sont justement "double" pour ne pas avoir à rajouter quoi que ce soit. Si tu y tiens vraiment, prends de l'extrait "black".
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
l'extrait black de muntons contient 10% de 800-1000 EBC pour 90% de pale.
attention au surplus de "grillé"...
si c'est juste pour remplacer le sucre, vaut mieux de l'extrait "light" ..
mais vu que c'est pour une guiness, tu peux comme le préconise le nain brasseur, utiliser du dark.
les seuls kits muntons qui ne nécessitent pas de sucre, sont la série gold.. ( 2 x 1.5kg ) de mixture concentrée..
ce qui permet de déduire d'ailleurs, que un kit de 1,5Kg est plutot dosé pour faire ~10L et le complément en sucre.
ce qui permet de déduire ( une nouvelle fois ), que les kits de bières un peu "fortes" , sont pour 10L ou moins.. je pense notamment aux kits brewferm style Gd cru ou christmas...
attention au surplus de "grillé"...
si c'est juste pour remplacer le sucre, vaut mieux de l'extrait "light" ..
mais vu que c'est pour une guiness, tu peux comme le préconise le nain brasseur, utiliser du dark.
les seuls kits muntons qui ne nécessitent pas de sucre, sont la série gold.. ( 2 x 1.5kg ) de mixture concentrée..
ce qui permet de déduire d'ailleurs, que un kit de 1,5Kg est plutot dosé pour faire ~10L et le complément en sucre.
ce qui permet de déduire ( une nouvelle fois ), que les kits de bières un peu "fortes" , sont pour 10L ou moins.. je pense notamment aux kits brewferm style Gd cru ou christmas...
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
les kits gold sont normalement sans sucre (donc plus cher), et sont fournis avec une levure de meilleure qualité, maintenant tu peux partir sur du kit de base en remplaçant le sucre par de l'extrait
Philippe
Philippe
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Ok, c'est noté !
Je pense que je vais opter pour la version gold !
Quelqu'un sait-il si ça se rapproche de la Guinness Draught ? ou dans le même style...
Merci à vous !
Je pense que je vais opter pour la version gold !
Quelqu'un sait-il si ça se rapproche de la Guinness Draught ? ou dans le même style...
Merci à vous !