Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Re: avis Polsinelli

Message par vitendo »

de mémoire 1 palette de malt (+/- 800 kg) ex weyerman dans les 260 Euros
1 palette ex chateau environ 200 Eur
polsinelli me semblent qu'ils sont +/- milieu de l'Italie
ça semble pas donné, mais bon...
y a t il possibilité d'un transport + lent et donc moins couteux??
guibar
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : PICO 75L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par guibar »

ma commande de 2 cuves 75l + filtre faite le 2/10 est arrivée ce matin le 12/10 avec la modification demandée pour la hauteur des poignets (fdp 44€)
emballage nickel
si ça peut rassurer des gens hésitants
Domovoy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois

Message par Domovoy »

Reçu ma commande le 16/10/2015: Cuve brassage inox 100L, Fermenteur inox 100L, Filte Halo inox 530.

Résultat: déçu!

Il semblerais que ça revient souvent, mais en effet les soudures laissent a désirer. Y'en a le minimum syndical sur les parties pas sensibles(c'est a dire en dehors des robinets): un ou deux points vite faits, pas propres. Genre faut faire gaffe a pas cogner sa cuve en la nettoyant sinon je vois bien un serrage de couvercle ou la protection du thermomètre se détacher simplement...

Image
Image
Image

Le reste est sûrement du au transport, mais ayant fait une commande de plus de 500€, dont 60€ de frais de port, j'estime qu'il pourraient se donner la peine d'emballer ça correctement:
autre chose qu'un simple bout de carton alvéolé autour de la palette pour protéger des chocs, ne pas mettre le fermenteur DANS la cuve, robinet posé SUR le filtre halo, et tout ça sans rien pour amortir les chocs entre les deux...
Le résultat, ben de la casse, des bosses, des déformations.

Une vis de serrage du couvercle du fermenteur cassée, fonctionnellement peu important, mais sur du matos neuf ça met les nerfs a vif, surtout ajouté au reste:
Image

Cuve déformée, on voit pas forcemment bien sur les photos mais du coup le couvercle ne ferme pas bien.
Même remarque que pour la vis de serrage, c'est pas dramatique, mais ça énerve:
Image
Image

Et pour finir sur le pire: les bosses!
Une petite sur le couvercle du fermenteur, qui me fait un peu craindre pour l'étanchéité:
Image

Et une belle grosse au dessus du robinet du fermenteur:
Image

Je viens de leur envoyer un mail avec les mêmes photos en demandant un dédommagement, on va bien voir si le service client dépasse la qualité de produit/emballage...
Sachant que j'ai malheureusement signé le bon de livraison avant de vérifier le contenu, je le vois plutôt mal (oui je sais c'est pas bien malin, on m'y reprendra plus).

Bref voila pour mon avis. Du coup je recommande pas franchement polsinelli, sauf si le gain de prix justifie pour vous la qualité médiocre.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

La bosse sur le fermenteur, j'ai eu la même en recevant le second fermenteur. C'est pas bien gênant du fait que ce soit de l'inox fin et donc avec de la souplesse. Tu donne un coup de point à l'intérieur et ça se remet sans laisser de dommage.

Par contre je te rejoint sur les problèmes lié au fait de remplir les cuves avec d'autres trucs ou d'autres cuves sans aucune protection pose problème.

Les transporteurs sont vraiment des barbares, navré pour toi.
Domovoy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois

Message par Domovoy »

L'hermine a écrit :C'est pas bien gênant du fait que ce soit de l'inox fin et donc avec de la souplesse. Tu donne un coup de point à l'intérieur et ça se remet sans laisser de dommage.
C' est ce que je comptait faire, mais ça n'enlève rien au fait que sur du matos neuf ça craint...
Après, le fait que les transporteurs soient des barbares, tout le monde le sait, et certains font en sorte de bien emballer leurs palettes pour éviter les problèmes.
On peut rajouter à ça que vu du coté du transporteur, le patron lui gueule après pour que le camion soit vide en fin de journée, et que si il prend le temps de bien recaler tout ses cartons/palettes après chaque livraison, c'est pas possible.

Donc fautes partagée en effet (emballage, transporteur, et son patron), mais qu'un bon emballage aurait permis d'éviter, surtout quand on prépare un colis qui va dans un autre pays: ca change de camion, ca traine sur un quai, ça se fait trimballer dans les allées de plusieurs entrepots... et quand ça prend un choc, c'est jamais la faute a personne.
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

Pour la protection du thermomètre: effectivement ce n'est "que" 4 points... mais pour avoir du les retirer à la disqueuse ça tient bien: 3 points coupés à la disqueuse, le 4ième au 3/4... rien a faire faut finir à la disqueuse
mais je suis d'accord qu'il pourrait s'appliquer un peu plus sur leurs soudures et repolir un minimum
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par nico25 »

Aed a écrit :Pour la protection du thermomètre: effectivement ce n'est "que" 4 points... mais pour avoir du les retirer à la disqueuse ça tient bien: 3 points coupés à la disqueuse, le 4ième au 3/4... rien a faire faut finir à la disqueuse
mais je suis d'accord qu'il pourrait s'appliquer un peu plus sur leurs soudures et repolir un minimum
Pourquoi as tu commandé une cuve de brassage si c'est pour enlever le thermomètre, il me semble que Polsinelli vend des cuves inox sans thermomètre pour moins chère.
RouxBlond
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par RouxBlond »

Commande passée dimanche dernier , plus d'une semaine plus tard , l'argent n'a toujours pas été débité de mon compte( via paypal) , et aucune nouvelles de leur part…
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

As tu reçu confirmation de la transaction par Paypal, celle ci figure t elle sur ton compte
Il y a peut être eut un bug
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

nico25 a écrit :
Aed a écrit :Pour la protection du thermomètre: effectivement ce n'est "que" 4 points... mais pour avoir du les retirer à la disqueuse ça tient bien: 3 points coupés à la disqueuse, le 4ième au 3/4... rien a faire faut finir à la disqueuse
Pourquoi as tu commandé une cuve de brassage si c'est pour enlever le thermomètre, il me semble que Polsinelli vend des cuves inox sans thermomètre pour moins chère.
effectivement ca aurait été un peu débile, j'ai juste enlevé la protection du thermomètre pour pouvoir poser mon isolation bois
Righ'Beern Brew association brassiculturelle