Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
personnellement j ai dans un coin de ma tête depuis la prise de décision de l achat du GF de l automatisé.
J avais déjà vu les options stc1000+ et airbird et maintenant le avia
le GF d origine est déjà un très bon produit le fait que des personnes essayent de le rendre encore + performant le rend encore plus intéressant et sa j adore
Vous allez chercher ou toutes vos infos ?
benboum a écrit :par contre le stc1000+ j'ai pas encore bien compris. C'est une option pour le GF? Où est-ce qu'on se le procure?
le STC-1000 n'est pas une option pour le GF, il faut l'acheter à part, puis lui injecter un firmware modifié. De même taille que le STC-200 d'origine, il suffit de faire un échange entre les deux après avoir flashé le STC-1000
Seulement certains modèles de STC-1000 (bcp de clones sur les marché) sont compatibles avec un flashage. Ceux là sont conseillés : http://fr.aliexpress.com/store/1305777
Ensuite il faut avoir un arduino sous la main pour injecter le firmaware modifié.
Oui ce n'est pas forcément accessible à tout le monde pour la partie flashage. Et l'interface du truc après le flashage reste vraiment trop compliquée... ça devient un peu une usine à gaz au niveau des paramètres...
Si on veut du plug and play, c'est l'alva et ses 260€
Si on veut juste fabriquer un boitier et faire des branchements simples : open Ardbir et 99€
Et si on a accès à une imprimante 3D (il doit bien y avoir un service en ligne qui imprime à partir de plans non ?)
il y a ce super boitier qui va avec : http://www.thingiverse.com/thing:1063665
Mais bon, changer les paramètres à la main en gardant le GF tel quel reste vraiment très simple... Et mon petit doigt me dit que les concepteurs du GF risquent dans quelques temps de sortir un nouveau boitier de commande plug and play
Dernière modification par hopla le 12 oct. 2015 16:31, modifié 1 fois.
Décidément il marque des points ce GF.
Son côté "evolutif" me plaît bien surtout la version stc1000 qui ne transforme pas le produit en pieuvre en lui rajoutant des câbles dans tout les sens et le prix aussi joue en sa faveur.
Si un modo passe par la ce serait bien qu il ferme ce sujet sinon il va être en rupture de stock avant que je puisse l'acheter ce GF lol
J'avoue que je viens de regarder si le STC-1000 que j'avais en rab' était flashable... Perdu, c'est une mauvaise version
Il restera destiné au deuxième frigo, comme c'était prévu.
Je viens de voir que les gars du projet ArdBir racaontaient sur leur page Facebook qu'ils se rapprochaient d'un producteur pour avoir quelques boitiers pour le Grainfather... et qu'il y aurait une version kit(sans boitier) spéciale GF, que je ne vois pas sur leur store...si qqn a un Facebook pour leur demander ? (je suis un vieux c***, pas de page boubouc )