Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Phildefer's Imperial Russian Stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 21 fois
Re: Phildefer's Imperial Russian Stout
effectivement c'est un peu clair . mais visiblement bon vu l'évaporation a l'embouteillage :p
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Alors quelques news après 9 jours de bouteille: pas de gaz, peu de mousse, mais on dirait que ça continue d'évoluer.
Le seul "truc" c'est qu'il faut pas finir les bouteilles avant la fin de l'évolution ma doué!
L'alcool est bien là il y a du voltage comme qui dirait, mais la fin est trop courte, et on sent bien qu'il manque "quelque chose".
Comme un cold steep réussi par exemple...
Donc à la fin de la semaine rebelote avec un cold steep DLMQT direct dans l'ébu zébu!
Le seul "truc" c'est qu'il faut pas finir les bouteilles avant la fin de l'évolution ma doué!
L'alcool est bien là il y a du voltage comme qui dirait, mais la fin est trop courte, et on sent bien qu'il manque "quelque chose".
Comme un cold steep réussi par exemple...
Donc à la fin de la semaine rebelote avec un cold steep DLMQT direct dans l'ébu zébu!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Paluvatar
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Ouais bois pas tout trop vite, déjà que t'as bousillé la moitié du brassin avec des "tests" 
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
A ce stade, çà devrait être carbonaté.Phildefer a écrit :Alors quelques news après 9 jours de bouteille: pas de gaz, peu de mousse, mais on dirait que ça continue d'évoluer.
Les bouteilles sont-elles dans une pièce suffisamment chaude pour que les levures soient à l'aise ?
Edit : tu avais mis 60g de sucre à l'embouteillage; mais pour quel volume de bière ?
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
Phildefer
- Brasseur

17° je pense que c'est bon pour les levures, sinon je vais mettre les bouteilles dans la chaufferie.
C'était 60 gr pour 15 litres.
C'était 60 gr pour 15 litres.
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
9jrs c'est pas assez. attends encore 1 semaine.
Je n'ai jamais une once de bulle avant 15jrs de re-fermentation en bouteille. Il fait frais chez moi et je sucre a 5.5 ou 6g/L...
Le truc c'est que la refermentation se fait au bout de quelque jours. 4-5jrs c'est bon (tu peux voir les depots au font de la bouteille). Mais le gaz ne se melange pas dans la bière immédiatement. il faut encore 10jr minimum pour un résultat parfait.
Un peu de patience

Je n'ai jamais une once de bulle avant 15jrs de re-fermentation en bouteille. Il fait frais chez moi et je sucre a 5.5 ou 6g/L...
Le truc c'est que la refermentation se fait au bout de quelque jours. 4-5jrs c'est bon (tu peux voir les depots au font de la bouteille). Mais le gaz ne se melange pas dans la bière immédiatement. il faut encore 10jr minimum pour un résultat parfait.
Un peu de patience
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
un peu faiblard tes 17°C... mets les plus chauds. (22/23) pendant quelques jours et apres zouuu dans la cave
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Alix a écrit : Un peu de patience![]()
Je vais aller prendre la température dans le garage tiens, il est peut-être un peu frais.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Tu es quelque peu rude avec elles!! 15 jours à 25°C et après un bon mois au frais; mais à 3g/l ne t'attends pas à beaucoup de mousse non plus...Phildefer a écrit :Alors quelques news après 9 jours de bouteille: pas de gaz, peu de mousse, mais on dirait que ça continue d'évoluer.
Nezahualcoyotl
-
Phildefer
- Brasseur

Je ne voulais pas beaucoup de mousse de toute manière, mais je vais les mettre de ce pas dans la chaufferie!