Grainfather ⇒ Grainfather [sujet unique]
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: grainfather
Attention premier nettoyage/rinçage obligatoire avant de brasser dans le Grainfather 
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Du Chemipro quoi...AlexBraü a écrit :Le produit de chez FIVE STARS Lab. , un détergent alcalin , réputé aussi efficace que la soude caustique ( tout en étant pas aussi nocif )forrest62 a écrit :PBW ? C est quoi ?AlexBraü a écrit :1) Ne vous cassez pas la tête : PBW dans les doses conseillés ... ce n'est pas corrosif , bien rincer derrière !![]()
il s'agit de percarbonate de sodium et du metasilicate de sodium
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
forrest62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Je vais faire cela avec du chemiproyayabrest a écrit :Attention premier nettoyage/rinçage obligatoire avant de brasser dans le Grainfather
-
yayabrest
- Apprenti

Si quelqu'un à le produit de Grainfather ..... je me demande ce qu'il y a dedans comme compostion 
-
benboum
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Pas donné... un stélirisateur Weck sur brauundrauch c'est plus cher.... Moi je trouve encore correct le prix! J'ai même pas trouvé meilleur marché chez Landiyayabrest a écrit :Le chauffe-eau de Grainfather fait 18Lbenboum a écrit :Je suis entrain de voir pour un espèce de chauffe-eau, mais en ce qui concerne la taille j'ai un problème. Quel range de volume d'eau utilisez-vous pour les rinçages?mais il est pas donné
![]()
https://homebrewshop.be/en/grainfather/ ... itres.html
Moi je vais utiliser un stérilisateur en émail + pompe Novax + douchette
-
benboum
- Maître Brasseur

Bon après un peu de cogitement, je pense qu'effectivement le liquide vaisselle suffit. L'important étant surtout de dégraisser sur des pièces neuves. On fait pas de désinfection. L'ébullition fera son travail. Le chemipro désinfecte et nettoie bien mais c'est pas le plus adapté.forrest62 a écrit :Je vais faire cela avec du chemiproyayabrest a écrit :Attention premier nettoyage/rinçage obligatoire avant de brasser dans le Grainfather
Je rigolais avec le PBW, mais effectivement il est adapté dans la mesure où nous avons du metasilicate qui est basique mais non corrosif pour les métaux. Il faut par exemple éviter la soude pure sur du cuivre.
-
yayabrest
- Apprenti

Un stérilisateur en émail chez Lidl ou Aldi c'est 49 CHFbenboum a écrit :Pas donné... un stélirisateur Weck sur brauundrauch c'est plus cher.... Moi je trouve encore correct le prix! J'ai même pas trouvé meilleur marché chez Landiyayabrest a écrit :Le chauffe-eau de Grainfather fait 18Lbenboum a écrit :Je suis entrain de voir pour un espèce de chauffe-eau, mais en ce qui concerne la taille j'ai un problème. Quel range de volume d'eau utilisez-vous pour les rinçages?mais il est pas donné
![]()
https://homebrewshop.be/en/grainfather/ ... itres.html
Moi je vais utiliser un stérilisateur en émail + pompe Novax + douchette
-
FabBrowning
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut les gars,
Pour ma part pour chauffer l'eau, j'utilise mon ancienne cuve électrique Bielmeier.
Concernant le produit utilisé pour nettoyer le Grainfather, je regarderai tout à l'heure les composants.
Bien à vous tous.
Fab
Pour ma part pour chauffer l'eau, j'utilise mon ancienne cuve électrique Bielmeier.
Concernant le produit utilisé pour nettoyer le Grainfather, je regarderai tout à l'heure les composants.
Bien à vous tous.
Fab
-
benboum
- Maître Brasseur

Oh c'est que je les avais oubliés ceux-là... Effectivement autant pour moi, faut que je sois réactif! Surtout qu'on approche Noelyayabrest a écrit : Un stérilisateur en émail chez Lidl ou Aldi c'est 49 CHFbon pas facile à trouver car l'offre c'est une fois par an....j'ai mis 2 mois pour trouver mon bonheur et il font 27L quand même
-
forrest62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather, catering 30 et 50 l etc...
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Merci je vais faire le nettoyage rinçage avec du liquide vaissellebenboum a écrit :Bon après un peu de cogitement, je pense qu'effectivement le liquide vaisselle suffit. L'important étant surtout de dégraisser sur des pièces neuves. On fait pas de désinfection. L'ébullition fera son travail. Le chemipro désinfecte et nettoie bien mais c'est pas le plus adapté.forrest62 a écrit :Je vais faire cela avec du chemiproyayabrest a écrit :Attention premier nettoyage/rinçage obligatoire avant de brasser dans le Grainfather
Je rigolais avec le PBW, mais effectivement il est adapté dans la mesure où nous avons du metasilicate qui est basique mais non corrosif pour les métaux. Il faut par exemple éviter la soude pure sur du cuivre.