Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Groumpy a écrit :Une fois l'empatage terminé tu balance tout dans le fermenteur avec le filtre au fond puis tu rinces en faisant couler le mou dans la cuve dempatage qui te servira ensuite de cuve debu. À mon avis ça doit fonctionner comme ça. Ça économise une cuve mais attention 200l c'est lourd...
Merci Groumpy
Justement c'est la raison pour laquelle je demandais si on pouvait effectuer le transfert de la maische avec une pompe. Je me vois mal lever 200l (plus de 200 kg) a la main sans me bruler
Pif59 a écrit :Avec une novax tu n'arrivera pas à pomper la maische.
C'est bien ce que je pensais. Donc ce système ne peut fonctionner qu'en gravitaire. Avec un fermenteur de 98 cm de haut + la hauteur de la cuve de brassage, faut un bel escabeau pour brasser. c'est sur qu'avec la notice de fonctionnement ce sera moins sexy que la photo promotionnelle
je veux 2 cuves de 75l dont une avec les poignets soudées le plus haut possible pour pouvoir l'isoler avec un tonneau, donc compliqué à demander en italien ou franglais
je rame quelques temps pour avoir une réponse
mais heureusement Bacco est arrivé, il m'a dépatouillé la situation en moins de 2, je commande et j'oublie le code promo
une dame fort agréable me rappelle ce matin en français svp, pour être sur d'avoir bien compris ma demande , je lui explique que j'ai oublié le code promo pour bénéficier des 5 %. Aucun soucis je leur envoie et il me rembourse....
j'attends la livraison mais pour le moment je suis très satisfait
quand ça va bien il faut le dire
et un grand merci à Bacco
en ai profité pour essayer les nouveaux fermenteurs 50L en forme de bidon, en apparence ils sont mignon comme tout, y'a pas l'air d'avoir de défauts flagrants. A voir ce que ça donne lors des premiers essais... A noté que la partie verte sous le fermenteur que je comptais faire sauter est en fait un simple "cercle" en plastique qui s'emboite et se déboite donc pas de problème avec ça, de même pour les poignées
Alors que j'étais sur le point de commander 2 cuves 300L et une cuve 200L, la vue des fdp m'a un peu fais sourcillé : 300 euros ! J'ai un peu parcouru le topic mais il ne me semble pas avoir vu de tels fdp chez qui que ce soit. Pensez-vous que cela soit justifié ?
Pavelik a écrit :Salut L'hermine,
as tu un retour d'expérience à partager sur ces fermenteurs car ils me tentent aussi pas mal !
Pas encore utiliser, ça traine, ça traine au grenier.... en principe la semaine prochaine je vais en avoir besoin. Je ferai un retour en tant voulu... enfin si j'y pense
Jeanjack a écrit :Alors que j'étais sur le point de commander 2 cuves 300L et une cuve 200L, la vue des fdp m'a un peu fais sourcillé : 300 euros ! J'ai un peu parcouru le topic mais il ne me semble pas avoir vu de tels fdp chez qui que ce soit. Pensez-vous que cela soit justifié ?
Très honnêtement, je trouve les fdp chez polsi carrément démesuré et dans ton cas encore plus
Les tarifs des frais de port ne m'étonnes pas, je trouve même que c'est pas chère pour 3 cuves où une pico.
Parce que 2 cuves 300L et 1 de 200L sa ne passe pas sur une palette europe...
Avez vous déjà envoyé une palette ?
Faites des devis et vous allez être étonné.
Exemple TNT une palette 100x120 c'est 460€ pour un envoi en italie.
Un pti retour rapide les fermenteurs "bidon" 50L polsi qui trainaient depuis quelques mois au grenier.
J'en ai utilisé 1 y'a deux jours et 1 aujourd'hui. Nettoyage un peu plus difficile de part la forme que les fermenteurs tabec classiques que j'utilise d'habitude, aucun défaut majeur à noter sur les finitions (on en a pour son argent ni plus ni moins). L'allure est agréable et les poignées super pratique et bien foutu. Au niveau contenance j'ai pas mesuré exactement mais si y'a 50L doit pas y'avoir des masses + donc vraiment juste pour des brassins de 40L (quand j'ai vu le niveau dans le fermenteur j'avais peur que ça déborde avec le krausen mais pour l'instant pas d'incident). L'étanchéité est impec, ça faisait 4 ou 5 ans que je n'avais pas entendu un bloublouteur chanter, par contre ça fait grimper la température interne du fermenteur à comparé de mes autres fermenteurs non étanche, va falloir remédier à ça...