France Nord-Nord Est ⇒ Brassins collectifs/Rencontre Nord PdC.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Brassins collectifs/Rencontre Nord PdC.
Yes très bonne soirée,
décidément le belle rose est dans mon top 3 des bars à bières sur Lille (avec le six roses et le hops, même si ce dernier ça fait un bail que je n'y suis pas allé !)
de superbes bières, la dog D étant vraiment exeptionnelle !!!
J'en profites pour demander si il y a du monde qui voudrai soit recommander des kegs en irelande (moi j'en prendrai 3)
ou du matos chez tout pour la bière ( il me faut de quoi tirer, donc CO2, raccords, tuyaux...)
comme ça on partage les frais de ports !
commande des kegs la semaine prochaine et chez tout pour la bière après le belgo comme ça j'aurais vu ce qu'il me faut exactement (rapport à la colonne que j'ai achetée)
et puis une dernière chose, qui qui va au FIBA ?? j'y serai du samedi aprèm jusqu'à au moins le résultat du concours brassam. on devrait avoir 2 places de libre dans la chariotte si vous voulez picoler en profiter !
décidément le belle rose est dans mon top 3 des bars à bières sur Lille (avec le six roses et le hops, même si ce dernier ça fait un bail que je n'y suis pas allé !)
de superbes bières, la dog D étant vraiment exeptionnelle !!!
J'en profites pour demander si il y a du monde qui voudrai soit recommander des kegs en irelande (moi j'en prendrai 3)
ou du matos chez tout pour la bière ( il me faut de quoi tirer, donc CO2, raccords, tuyaux...)
commande des kegs la semaine prochaine et chez tout pour la bière après le belgo comme ça j'aurais vu ce qu'il me faut exactement (rapport à la colonne que j'ai achetée)
et puis une dernière chose, qui qui va au FIBA ?? j'y serai du samedi aprèm jusqu'à au moins le résultat du concours brassam. on devrait avoir 2 places de libre dans la chariotte si vous voulez picoler en profiter !
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Si tu ccommandes en Irelande, je te conseille vivement des kits de joints. J'ai Démonté les kegs, les joints sont mort de chez mort !
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
Nikel tout ça !!
Je vais regarder si je veux un truc en irlande, j'aurai peut-être des petits trucs que toutpourlabière mais je sais pas encore quoi car j'ai pas de robinet !
Pas mal ta colonne en tout cas !!
Je vais regarder si je veux un truc en irlande, j'aurai peut-être des petits trucs que toutpourlabière mais je sais pas encore quoi car j'ai pas de robinet !
Pas mal ta colonne en tout cas !!
-
Pitocha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico gravitaire 20l :
Eau chaude: stérilisateur 27l
Empâtage: Cuve Polsinelli 35l + filtre Halo
Ébullition: Cuve 35l - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Ca m’intéresse !nicobuzz a écrit : J'en profites pour demander si il y a du monde qui voudrai soit recommander des kegs en irlande (moi j'en prendrai 3)
Tu es pressé, ou on peut attendre quelques semaines ?
Je n'ai pas encore fait l'inventaire de toute ce qu'il me faudrait...
Je voudrait faire mes fermentations en keg et faire un kegerator.
-
Riton
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
je pourrais être intéressé par les places pour le FIBA, je te redis ça vite!
-
Riton
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Yo Nico, en fait y'a tout un troupeau d'affreux qui veulent venir avec au FIBA donc on va remplir une caisse de notre côté. Merci en tout cas!
Et je te redirai pour la commande de joints etc.
Sinon, je viens de relire ton message, le Hops a fermé y'a bien 1 an maintenant...
Et je te redirai pour la commande de joints etc.
Sinon, je viens de relire ton message, le Hops a fermé y'a bien 1 an maintenant...
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Je peux aussi être intéressé si il y a une commande chez toutpourlabière ou assimilé 
-
Web1302
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm DELUXE : 2 seau de 30L, capsuleuse Emily 26+29mm
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salutations !
Je suis nouveau dans le monde brassicole et pas encore apte à faire du tout grain.
Cependant, j'avance bien et j'ai soif d'apprentissage...
Afin d'échanger, rencontrer et en connaître plus sur tout ce beau monde, je voulais savoir qui sera au FIBA ce week end ?
Perso, j'y vais samedi aprem, départ de Dunkerque...
Je suis nouveau dans le monde brassicole et pas encore apte à faire du tout grain.
Cependant, j'avance bien et j'ai soif d'apprentissage...
Afin d'échanger, rencontrer et en connaître plus sur tout ce beau monde, je voulais savoir qui sera au FIBA ce week end ?
Perso, j'y vais samedi aprem, départ de Dunkerque...
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
bon alors comme prévu je vais lancer une commande chez tout pour la bière, donc si vous voulez en profiter pour qu'on réduise les fdp , je pense commander demain dans la journée ( avant 17h) pour avoir tout ça la semaine prochaine.
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??