BeersmithExport des recettes dans Beersmith pour les mettre dans les

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
FabBrowning
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Export des recettes dans Beersmith pour les mettre dans les

Message par FabBrowning »

Bonjour à tous amis brasseurs,

Je viens vers vous car je ne suis jamais parvenu à exporter une recette depuis Beersmith 2 (Mac OS X) afin de pouvoir la placer dans des posts du forum (comme le nain brasseur le fait régulièrement).

Avez-vous une idée ou est-ce tout bonnement impossible ?

Merci d'avance.

Fab
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Re: Export des recettes dans Beersmith pour les mettre dans

Message par Tofito »

Jean-Luc avait fait un pluggin (au printemps je crois) à coller dans beersmith, qui permettait d'exporter une recette au bon format pour le forum, par un simple copier-coller de texte..
Je vais essayer de retrouver le post.

Ça donnait ça comme mise en page:

White APA

Brasseur :
Tofito

Style :
American Pale Ale

Tout grains ou kits ?
Tout Grain

Volume avant fermentation :
20,00 l

Volume avant ébullition :
24,66 l

Poids total Grain/Extrait :
4,91 kg

Ingrédients :
Quantité              Nom                                      Type          N°       % du Total    
3,60 kg               Pilsner (2 Rangs) (3,9 EBC)              Grain         1        73,3 %        
0,50 kg               Malt Munich (10,0 EBC)                   Grain         2        10,2 %        
0,30 kg               Malt de Froment (3,9 EBC)                Grain         3        6,1 %         
0,26 kg               Malt Caramel/Crystal - 10L (19,7 EBC)    Grain         4        5,3 %         
0,25 kg               Avoine, Flocon (2,0 EBC)                 Grain         5        5,1 %         
28,50 g               Brewer's Gold [6,20 %] - 1er jus (First  Houblons      6        23,8 IBUs     
5,00 g                Lime (écorces) (Ebullition 7,0 mins)     Epice         7        -             
15,00 g               Simcoe [12,90 %] - ébullition 7,0 min    Houblons      8        6,4 IBUs      
5,00 g                Summer [5,30 %] - ébullition 7,0 min     Houblons      9        0,9 IBUs      
10,00 g               Summer [5,30 %] - Aromatique  0,0 min    Houblons      10       0,0 IBUs      
5,00 g                Brewer's Gold [6,20 %] - Aromatique  0,0 Houblons      11       0,0 IBUs      
5,00 g                Cascade [5,50 %] - Aromatique  0,0 min   Houblons      12       0,0 IBUs      
1,0 pkg               Premium Gold (Muntons #) [23,66 ml]      Levures       13       -             
25,00 g               Simcoe [13,00 %] - dry hopping 5,0 Jours Houblons      14       0,0 IBUs      
5,00 g                Cascade [5,50 %] - dry hopping 5,0 Jours Houblons      15       0,0 IBUs

DI
1,052 SG

DF
1,012 SG

Couleur
9,0 EBC

Amertume
31,0 IBUs ( Tinseth )

Alcool (%volume)
5,3 %

Paliers de Températures:
Nom du palier                   Description                       Palier T°     Durée du pali 
Palier Protéinique              Ajouter 17,24 l d'eau à 53,0 C    50,0 C        5 mn          
Saccharification                Ajouter -0,00 l d'eau et monter à 65,4 C        75 mn         
Mash Out                        Monter à  75,6 C en 10 min        75,6 C        10 mn
Ebullition:
60 Minutes
FabBrowning
Ch'ti nouveau

Salut Tofito,

C'est exactement cela que je recherche. En espérant que ce plug-in soit aussi valable pour Mac

Fab
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

Je suis sur OSX aussi et je fais un bête copié-collé en éliminant deux ou trois trucs pas nécessaires pour la compréhension.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
FabBrowning
Ch'ti nouveau

Phildefer, tu fais ça avec le plug-in? Comment exportes tu?

Fab
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

Je sélectionne avec un clic puis je copie! Tout bête! :wink:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
FabBrowning
Ch'ti nouveau

Sorry Phildefer,

Tu copies les donnes à partir de quel endroit ? La feuille de brassage en elle-même? La feuille "Brew Steps" ou autre ? Car je me suis déjà bien casse la tête la dessus.

Fab
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Phildefer a écrit :Je suis sur OSX aussi et je fais un bête copié-collé en éliminant deux ou trois trucs pas nécessaires pour la compréhension.
Oui tu peux évidemment faire un copier-coller à partir de n'importe quel endroit de beersmith. Sauf que, sans vouloir te blâmer Phil, c'est souvent pas très lisible pour les autres... par exemple ta dernière pale ale (http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... 03#p294703).

Je ne trouve plus le post d'origine de Jean-Luc. S'il passe par là il nous aiguillera certainement..
Mais j'ai le pluggin (un fichier text donc ça devrait passer pour mac, non?) que je mets en pièce jointe.
BrassageAmateurcom.txt
Comment l'ajouter à beersmith:
- coller le fichier text dans le répertoire "Report" du dossier de documents de beersmith (dans mon cas: Documents/Beersmith 2/Reports)
- ouvrir beersmith, aller dans le menu Outils -> Options -> onglet "Documents"
- cliquer sur Ajouter, puis aller sélectionner le fichier text précédemment collé (bouton "choisir un document"), remplir le champ "nom du document" (c'est comme ça qu'apparaîtra le format, moi je l'ai appelé Brassam).

Comment l'utiliser:
- Quand on sélectionne une recette dans sa liste. Dans le volet d'aperçu de la recette, à droite il y a un volet déroulant permettant de choisir le type de format qu'on veut visionner... Sélectionner "Brassam" (enfin le nom qu'on a rentré précédemment à l'ajout du pluggin)
- S'affiche alors la recette en format texte pas beau... le copier.
- Le coller dans la fenêtre d'écriture du forum. (perso j'enlève souvent quelques lignes qui n'ont pas un grand intérêt si c'est pour juger rapidement d'une recette..)
Et voilà c'est clair, bien lisible, et on a tous la même mise en page!! :dance: