Le Matériel pro ⇒ Qualité Amos & speidel co
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Thib
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Micro 5 Hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Qualité Amos & speidel co
Depuis quand Amos retouche lui même les cuves?
A la commande pour du neuf, tu dis ce que tu veux sur la cuve, Speidel fait les modifs en usine, ils envoient à Amos qui te les envoient.
Pourquoi Amos ferait une modif sur un piquage? Ils avaient une cuve en stock et ils ont décidé de la bidouiller, c'est donc bel et bien un problème de service et non de constructeur. Speidel, qui n'est probablement pas infaillible, est hors de cause sur ce coup.
Pour ma part, j'ai du speidel, c'est nickel, rapport qualité prix plus que correct...
A la commande pour du neuf, tu dis ce que tu veux sur la cuve, Speidel fait les modifs en usine, ils envoient à Amos qui te les envoient.
Pourquoi Amos ferait une modif sur un piquage? Ils avaient une cuve en stock et ils ont décidé de la bidouiller, c'est donc bel et bien un problème de service et non de constructeur. Speidel, qui n'est probablement pas infaillible, est hors de cause sur ce coup.
Pour ma part, j'ai du speidel, c'est nickel, rapport qualité prix plus que correct...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Si pas d'autres posts de mise en garde sur ce fournisseur et ce fabricant c'est sans doute que jusque-là les brasseurs/clients étaient satisfaits.
Il s'agit donc peut être d'un loupé malheureux, une négociation détendue avec le vendeur devrait je pense résoudre le problème.
@lantoine : MP
Il s'agit donc peut être d'un loupé malheureux, une négociation détendue avec le vendeur devrait je pense résoudre le problème.
@lantoine : MP
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
récemment j'ai eu une fuite sur le coude décanteur d'une de mes cuves SPEIDEL. J'ai appelé AMOS qui m'a dit de leur renvoyer le coude en question.
Après vérification de la pièce, ils m'en ont renvoyé un neuf en garantie.
(Coude acheté 2 ans auparavant)
Après vérification de la pièce, ils m'en ont renvoyé un neuf en garantie.
(Coude acheté 2 ans auparavant)
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Bon bin, vous êtes les bienvnue à Verchaix à la brasserie du giffre pour que l'on parle de vivent voix et que vous constatez vous même. Mais j'espère bien les avoir vendues d'ici là.
A+
Antoine
A+
Antoine
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Je comprends ton désarroi lantoine mais imagine qu'un jour un gars pour une raison indéterminée tombe sur une de tes bières qui n'est pas bonne et que du coup il lance un post sur le forum en en disant les bière du Giffre c'est de la grosse daube et que tout le monde dise Ah ok alors plus personne n'en achète....
Je pense que le forum peut avoir un certain poids dans les négociations avec des fournisseurs (9000 membres ça compte pour un distributeur français...) et que si tu avais expliqué ton problème précisément au lieu de tirer à boulet rouge peut-être que quelqu'un aurait pu t'aider à discuter ou négocier avec eux. Perso j'ai pas compris d'ou venait le problème exact.
Si un jour un mec critique tes bières j'espère que quelqu'un posera la question des conditions d'achat et de dégustation avant que tout le monde ne dise :"Pas touche !"
Christophe B&B
Je pense que le forum peut avoir un certain poids dans les négociations avec des fournisseurs (9000 membres ça compte pour un distributeur français...) et que si tu avais expliqué ton problème précisément au lieu de tirer à boulet rouge peut-être que quelqu'un aurait pu t'aider à discuter ou négocier avec eux. Perso j'ai pas compris d'ou venait le problème exact.
Si un jour un mec critique tes bières j'espère que quelqu'un posera la question des conditions d'achat et de dégustation avant que tout le monde ne dise :"Pas touche !"
Christophe B&B
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je plussoie BandB,
@antoine, j'ai proposé de t'aider... Pas eu de réponse...
@antoine, j'ai proposé de t'aider... Pas eu de réponse...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Et revendre des cuves défectueuses... j'espère que tu feras un "bon prix" et que les potentiels acheteurs seront bien informés du problème... car sinon c'est franchement de l'entubage, et ça c'est vraiment pas cool.
Bonne continuation à toi.
Bonne continuation à toi.
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Il n'a jamais dit qu'il allait les revendre à un brasseur ou pour fabriquer de la bière....
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 7 fois
J'imagine que pour l'acheteur ça n'a pas le même impact d'acheter une bière pourrie et une cuve pourrie.
OK OK
Vous me demander de me justifier sur les défauts comme si c'était de ma faute;-)
Alors je commande deux cuves speidel avec une vidange totale et une au clair, une robinet dégustateur, un piquage pour une pt100 à l'arrière pour gérer l'electro vanne, et un autre piquage devant pour un thermometre à aiguille.
Entre temps je rencontre un brasseur et en discutant je me dis que j'aimerai bien les m^me option.
De retour chez moi je demande à Amos si c'est possible de rajouter une jauge de niveux et un coude décanteur, la réponse est direct :
le chef d'atelier -"oui bien sur elles sont là on vous fait ça"
moi-"parfait, je commande alors".
Je me fais livrer, direct j'envoi un mail en disant que c'est un scandale, que je ne peux accepter ça.
Le chef d'atelier se pointe, regarde la cuve est me dit d'un air soulagé:
" vous m'avez fait peur, en voyant le email je pensais que c'était vraiment mal fait, là ça va il suffit de bien laver en frottant correctement et vous n'aurez pas de problème."
moi pas content
mais soyez toujours les bienvenue à la brasseie pour parler cuve
sinon voici l'intérieur d'une vanne neuve speidel

OK OK
Vous me demander de me justifier sur les défauts comme si c'était de ma faute;-)
Alors je commande deux cuves speidel avec une vidange totale et une au clair, une robinet dégustateur, un piquage pour une pt100 à l'arrière pour gérer l'electro vanne, et un autre piquage devant pour un thermometre à aiguille.
Entre temps je rencontre un brasseur et en discutant je me dis que j'aimerai bien les m^me option.
De retour chez moi je demande à Amos si c'est possible de rajouter une jauge de niveux et un coude décanteur, la réponse est direct :
le chef d'atelier -"oui bien sur elles sont là on vous fait ça"
moi-"parfait, je commande alors".
Je me fais livrer, direct j'envoi un mail en disant que c'est un scandale, que je ne peux accepter ça.
Le chef d'atelier se pointe, regarde la cuve est me dit d'un air soulagé:
" vous m'avez fait peur, en voyant le email je pensais que c'était vraiment mal fait, là ça va il suffit de bien laver en frottant correctement et vous n'aurez pas de problème."
moi pas content
mais soyez toujours les bienvenue à la brasseie pour parler cuve
sinon voici l'intérieur d'une vanne neuve speidel
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.