Les fournisseursBières du monde

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Landru
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Bières du monde

Message par Landru »

Bonjour !

Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà commandé sur Bières du Monde ? Qualité expédition ? Tout s'est bien passé ?
Je cherche un autre fournisseur que broubrou, qui est passé sur une gamme de prix en or (en moyenne 20% plus cher que les autres, sans parler des frais de port exorbitants)!
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Bières du monde

Message par BandB »

Salut

J'ai passé pas mal de commandes chez eux, c'est nickel ! Je trouve les tarifs plus que corrects, le catalogue assez fourni si on va pas dans du trop technique, je les ai appelé et je suis tombé sur un gars compétent en 2 minutes top chrono qui a répondu à toutes mes questions même techniques. Délai au top ( 2 à 3 jours) frais de port très correct (par rapport aux autres) et en plus pour le malt ils travaillent avec la malterie du chateau qui est pour moi une des meilleures... Sinon le reste du catalogue c'est un mixte de brouwland et produits italiens. Jamais testé autre chose que des produits en rapport au brassage.

S'il fallait trouvé un truc à repproché ce sont les emballages parfois un peu juste : du houblon dans un sachet congélation pas vraiment étanche, ou alors du malt en sac plastique un peu fragile qui parfois se perce et sont à transvaser systematiquement une fois ouvert car pas refermable.

Faire attention au moment de la commande il rajoute systématiquement une assurance au moment de valider.

Christophe B&B
St Pavin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Pico (voire femto ...) brasserie de 30 litres en système cascade en voie de transformation en HERMS avec pompe Topsflo et 2 PID en guise de thermomètre.
Peut-être un jour une Nano-brasserie ??
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message par St Pavin »

Commande passée avant hier et en attente de réception ...
Par contre, il est HONTEUX et de plus ILLEGAL de rajouter lors de la commande systématiquement et une assurance (pourquoi faire en plus) et une adhésion à un club quelconque .... DONC méfiance devant ces surfacturations systématiques ... Pour ce qui est des frais de port là aussi il y aurait à redire surtout que le retrait en point Kiala ou autre est facturé 7,99 €, contre 5,30 € chez Broubrou ...
:x :x
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

St Pavin a écrit :Commande passée avant hier et en attente de réception ...
Par contre, il est HONTEUX et de plus ILLEGAL de rajouter lors de la commande systématiquement et une assurance (pourquoi faire en plus) et une adhésion à un club quelconque .... DONC méfiance devant ces surfacturations systématiques ... Pour ce qui est des frais de port là aussi il y aurait à redire surtout que le retrait en point Kiala ou autre est facturé 7,99 €, contre 5,30 € chez Broubrou ...
:x :x
N'hésitez pas à remonter vos remarques directement à vos fournisseurs.
Je ne suis pas sur qu'ils lisent tous le forum... et ce sera beaucoup plus efficace.
Je reste persuadé qu'ils ont tout intérêt à prendre en compte les retours de leurs clients en direct.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
St Pavin
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pico (voire femto ...) brasserie de 30 litres en système cascade en voie de transformation en HERMS avec pompe Topsflo et 2 PID en guise de thermomètre.

Message par St Pavin »

Mon attention était surtout de prévenir mes camarades-brasseurs de ce genre de magouilles afin d’arrêter de se faire pigeonner par quelque "professionnel" dont on pourrai s'interroger sur la probité ...
:!: :!:
super鰐
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L
Brasseur : Pro
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Message par super鰐 »

Le site aveur-biere, du groupe InterDrink comme biere du monde, fait pareil. Mais il suffit de décocher la case assurance et la case adhésion pour ne pas payer en plus.
super鰐
Titomouk
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Titomouk »

J'ai commandé à 3 reprises chez eux (matériel la première fois et matières premières les suivantes). Effectivement la qualité des emballages (sachets malt & houblon) n'est pas toujours parfaite, mais sinon le service est efficace et les produits semblent être de qualité. On peut commander du malt déjà concassé, ce qui m'intéressait n'ayant pas encore de moulin.
En complément, pour ceux qui habitent Lille on peut retirer les produits en drive, ce qui est pratique pour éviter les frais de port. Pour mon dernier brassin, j'ai commandé le Soir et j'ai pu retirer les produits dès le lendemain après midi.
St Pavin
Ch'ti nouveau

Message par St Pavin »

Paquet retiré tout à l'heure ; aucun problème d'emballage.
Par contre Levure Wyeast datant d'il y a 3 mois déjà et pas d'emballage "froid" fourni avec ....
:hand: :hand:
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Pour les emballages, je les ai eu par mail et ils ont acheté une machine sous vide et devrait améliorer ça...

Pour les options c'est monnaies courantes malheureusement sur les sites de ventes en ligne. Je l'avais signalé... N'hésitez pas à leur faire vos retours, ils sont accessibles et à l'écoute. Ça sera tout benef pour les suivants ;-)

Peut être un tarif forum à négocier va savoir... Leurs points fidélités où tu as 12 € offert pour 550 € d'achat (2%) ça fait un peu pitié...
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Le pré-cochage d'options payantes est maintenant totalement interdit. Comme le dit Jean-Luc, remonter l'info auprès du site serait utile. Et signaler à la DGCCRF si rien ne bouge...