Devenir pro ⇒ MES ADIEUX AU FORUM
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: MES ADIEUX AU FORUM
j'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais franchement bravo pour ce que tu as accomplie.
Jai fais mes premiers litres sur un modèle de pico qui ressemblait à la tienne. aujourd'hui je fais 250hl par an est tu dois y être pour quelque chose.
a bientôt peu être.
je te lève mon verre pour ta réussite dans le monde du brassage
Jai fais mes premiers litres sur un modèle de pico qui ressemblait à la tienne. aujourd'hui je fais 250hl par an est tu dois y être pour quelque chose.
a bientôt peu être.
je te lève mon verre pour ta réussite dans le monde du brassage
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Très cher Olivier. Je te remercie pour tout. Ton dernier message n'est que l'énième auto proclamation?
Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu ne manques pas d'estime de toi!
Tu dois savoir qu'il y a une entière équipe de modérateur qui ont statués sur ton cas et Jean-Luc ne compte que pour un dans nos discussions.
Sur ce, bon vent!
Le moins que l'ont puisse dire c'est que tu ne manques pas d'estime de toi!
Tu dois savoir qu'il y a une entière équipe de modérateur qui ont statués sur ton cas et Jean-Luc ne compte que pour un dans nos discussions.
Sur ce, bon vent!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
ma première recherche concernant le brassage m'avait fait tombe sur la chaumontoise .
une fois inscrit ici , j'ai vite fait le lien entre olivier picard et le reste .
félicitations pour l'entreprise , les sujets animés ( avec d'autres quand même ) et au plaisir .
une fois inscrit ici , j'ai vite fait le lien entre olivier picard et le reste .
félicitations pour l'entreprise , les sujets animés ( avec d'autres quand même ) et au plaisir .
-
lestat2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 15 fois
J'ai pas suivi l'histoire mais devant un tel post une explication en bonne et due forme de Jean-Luc (j'imagine que c'est de lui qu'il s'agit ) s'impose.
Perso je consulte beaucoup le forum et les différents post, je n'ai pas trouvé qu'Olivier faisait spécialement de la publicité pour son Business (pas plus que d'autres vendeurs par Exemple ou que d'autres sur Polsinelli effectivement).
De la même façon j'imagine que le modérateur doit quand même avoir de sérieuses raisons d'agir comme Olivier le prétend (il ne me semble pas non plus qu'il se comporte comme un "Roi" ).
Modérateur/Administrateur c'est pas facile, il y'aura toujours des mécontents.
Perso je consulte beaucoup le forum et les différents post, je n'ai pas trouvé qu'Olivier faisait spécialement de la publicité pour son Business (pas plus que d'autres vendeurs par Exemple ou que d'autres sur Polsinelli effectivement).
De la même façon j'imagine que le modérateur doit quand même avoir de sérieuses raisons d'agir comme Olivier le prétend (il ne me semble pas non plus qu'il se comporte comme un "Roi" ).
Modérateur/Administrateur c'est pas facile, il y'aura toujours des mécontents.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Désolé lestat, je ne "dois" aucune explication : comme souligné par Bacco, le forum est géré par une poignée de modérateurs/administrateurs.
Boulot ingrat, un mix de femme de ménage, portier, vigile, agent de la circulation, hôtesse d'accueil, bureau des plaintes et agent de sécurité, donc mes remerciements à ceux-ci pour leur aide.
Cependant, pour ceusse que cela intéresse, la décision de bannir Olivier pour une période encore indéterminée a été faite de manière collégiale après plusieurs avertissements. Le fait que la personne avertie se contente systématiquement de se défendre de toute accusation plutôt que faire des efforts n'a certainement pas joué en sa faveur.
Le dernier message posté sur le forum -malgré son bannissement- n'est guère non plus bon signe, surtout pour expliquer qu'il n'a pas et n'a jamais eu besoin du forum pour bien gagner sa vie grâce aux brasseurs amateurs et artisans.
Bref, non je n'ai pas décidé seul de la résolution d'une situation qui dure depuis des mois/années. Des réclamations ont été reçues, des discussions entreprises entre modérateurs et la décision a été prise puisque les avertissements n'ont ni été compris ni pris en compte.
Concernant d'autres fournisseurs, Penn-Maen a il y a quelques mois posté un rappel des règles, des règles de bon sens essentiellement.
A chacun de jouer le jeu pour éviter des situations désagréables.
Boulot ingrat, un mix de femme de ménage, portier, vigile, agent de la circulation, hôtesse d'accueil, bureau des plaintes et agent de sécurité, donc mes remerciements à ceux-ci pour leur aide.
Cependant, pour ceusse que cela intéresse, la décision de bannir Olivier pour une période encore indéterminée a été faite de manière collégiale après plusieurs avertissements. Le fait que la personne avertie se contente systématiquement de se défendre de toute accusation plutôt que faire des efforts n'a certainement pas joué en sa faveur.
Le dernier message posté sur le forum -malgré son bannissement- n'est guère non plus bon signe, surtout pour expliquer qu'il n'a pas et n'a jamais eu besoin du forum pour bien gagner sa vie grâce aux brasseurs amateurs et artisans.
Bref, non je n'ai pas décidé seul de la résolution d'une situation qui dure depuis des mois/années. Des réclamations ont été reçues, des discussions entreprises entre modérateurs et la décision a été prise puisque les avertissements n'ont ni été compris ni pris en compte.
Concernant d'autres fournisseurs, Penn-Maen a il y a quelques mois posté un rappel des règles, des règles de bon sens essentiellement.
A chacun de jouer le jeu pour éviter des situations désagréables.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
lestat2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 15 fois
Merci pour cette explication/mise au point et si en plus c'est une décision collégiale.
Je sais que modérer et administrer un site c'est ingrat, Merci pour ce que vous faites et votre implication.
Je sais que modérer et administrer un site c'est ingrat, Merci pour ce que vous faites et votre implication.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour info complémentaire, le bannissement était temporaire.
Il est aujourd'hui renouvelé pour une période indéterminée à débattre entre modos.
Il est aujourd'hui renouvelé pour une période indéterminée à débattre entre modos.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Dommage que les post d'Olivier soient effacés cela permettrait de comprendre plus directement ce qui mérite d'être banni ou pose problème dans tous les cas.
Malheureusement je dois admettre qu'en tant que pro le mieux ici c'est de lire mais de surtout se taire
Je profite donc pour faire également les adieux de ce compte
Je serais toujours lecteur car j'ai appris seulement 10% de ce que je veux maitriser et des milliards d'infos de ce fofo.
Enfin bon Merci à vous tous car j'ai fais des rencontres merveilleuses, je continuerai d'aller au Brassam SEC (toby3 je viens avec un magneaux la prochaine fois) ainsi que les rencontres de Lyon donc au plaisir de vous voir les amis.
Gros, très Gros merci à Penn Maen également qui est le seul à avoir pris le temps de donner des informations claires sur les droits et devoirs des pro sur le fofo (et également des message privés qui doivent être bien nombreux) dommage que tu ne puisse mettre tous le monde sur le même pied d'égalité.
Sylvain
Edit: je n'arrive pas à effacer mon compte, quelqu'un peu me donner la procédure ?
Malheureusement je dois admettre qu'en tant que pro le mieux ici c'est de lire mais de surtout se taire
Je profite donc pour faire également les adieux de ce compte
Je serais toujours lecteur car j'ai appris seulement 10% de ce que je veux maitriser et des milliards d'infos de ce fofo.
Enfin bon Merci à vous tous car j'ai fais des rencontres merveilleuses, je continuerai d'aller au Brassam SEC (toby3 je viens avec un magneaux la prochaine fois) ainsi que les rencontres de Lyon donc au plaisir de vous voir les amis.
Gros, très Gros merci à Penn Maen également qui est le seul à avoir pris le temps de donner des informations claires sur les droits et devoirs des pro sur le fofo (et également des message privés qui doivent être bien nombreux) dommage que tu ne puisse mettre tous le monde sur le même pied d'égalité.
Sylvain
Edit: je n'arrive pas à effacer mon compte, quelqu'un peu me donner la procédure ?
Dernière modification par B&M le 26 juil. 2015 11:32, modifié 1 fois.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
J'ose même pas te répondre tellement je suis en colère après ton message et je risque d'être tellement fort peu diplomatique que je devrais par consequence m'auto censurer!
Edit: NOUS (modérateurs) avons créer le post sur les informations claires sur les droits et devoirs des pro sur le forum. Chez nous on ne se la joue jamais personnelle et il y a effectivement énormément de boulot pour gérer le tout ça je ne te le cache pas!
Edit: NOUS (modérateurs) avons créer le post sur les informations claires sur les droits et devoirs des pro sur le forum. Chez nous on ne se la joue jamais personnelle et il y a effectivement énormément de boulot pour gérer le tout ça je ne te le cache pas!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Tu as raison c’était nul et sans intérêt je m'autocensure donc une dernière fois.
Au plaisir...
Au plaisir...