Tout à fait ! Tu ne fais que rendre à la terre ce que tu lui as pris !Alpaca a écrit :^^ Ca dépend! Est-ce que pisser sur un tas de compost peut être considéré comme recycler de la bière?
Le Matériel pro ⇒ Etiqueteuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 4 fois
Re: Etiqueteuse
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
C'est les 2 balais (de chaque coté du chariot) qui se chargent de plaquer l'étiquette.luc35 a écrit :bonjour
tu donnes un coup de chiffon sur chaque étiquette c'est pour enlever des résidus de colle ou pour l'adhérence
merci pour les explications
luc
Le coup de chiffon, c'est plus pour la finition et enlever un éventuel résidu de colle (j'ai pas envie de reprendre toutes les bouteilles une à une pour vérifier si il n'y a pas une tache de colle). Je suis parfois un peu maniaque, mais ce que voit le client, avant de goûter ta bière et de pouvoir se faire une idée de la qualité de ton produit, c'est l'extérieur.
Une belle bouteille, avec une étiquette bien fignolée et bien horizontale, sans tache de colle, avec une capsule assortie au type de bière... c'est engageant et ça laisse présager de la qualité du contenu de la bouteille. Je pousse le vice jusqu'à mettre un gant en latex sur la main gauche lorsque j'étiquette, pour éviter les traces de doigts sur le goulot de la bouteille.
Bon, sur la vidéo, je ne l'avais pas mis pour manipuler l'appareil photo.
Si tu vends une bouteille quelconque, tachée, avec une étiquette tristounette, mal imprimée et collée de travers, le client serait en droit de douter de ta bière
Comme le dit l'adage : "Bien présenté, moitié vendu !"
L'extérieur fait venir le client. La qualité de ta bière le fait revenir !
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Les explication de Remi.flo m'ont séduit... j'ai acheté la mienne...
Y plus qu'a dompter la bête
B75Export

JP
Y plus qu'a dompter la bête
B75Export

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
Félicitation pour ton achat, tu ne le regretteras pas
A priori, c'est exactement le même modèle que la mienne.
L'étrier que tu as semble correspondre à des bouteilles de 75 cl. Vérifie que tes bouteilles de 75 cl passent avec un jeu de quelques millimètres (en fonction des modèles, elles sont plus ou moins grosses). Il est facile de déplacer les équerres en alu qui maintiennent le stock d'étiquettes en place pour qu'elles soient à la bonne hauteur sur la bouteille.
Après, tu n'auras plus qu'à fabriquer (ou commander chez Quenard si tu n'es pas très bricoleur) un étrier pour tes bouteilles de 33 cl ainsi qu'un support d'étiquettes. Toujours pour les 33 cl, il te faudra prévoir un déplacement des balais plaqueurs (environ 1 cm chacun, toujours en fonction du diamètre de tes bouteilles) sur leurs supports respectifs pour qu'ils soient plus proches de la bouteilles lorsqu'ils se retournent afin de bien plaquer l'étiquette.
N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
Rémi
A priori, c'est exactement le même modèle que la mienne.
L'étrier que tu as semble correspondre à des bouteilles de 75 cl. Vérifie que tes bouteilles de 75 cl passent avec un jeu de quelques millimètres (en fonction des modèles, elles sont plus ou moins grosses). Il est facile de déplacer les équerres en alu qui maintiennent le stock d'étiquettes en place pour qu'elles soient à la bonne hauteur sur la bouteille.
Après, tu n'auras plus qu'à fabriquer (ou commander chez Quenard si tu n'es pas très bricoleur) un étrier pour tes bouteilles de 33 cl ainsi qu'un support d'étiquettes. Toujours pour les 33 cl, il te faudra prévoir un déplacement des balais plaqueurs (environ 1 cm chacun, toujours en fonction du diamètre de tes bouteilles) sur leurs supports respectifs pour qu'ils soient plus proches de la bouteilles lorsqu'ils se retournent afin de bien plaquer l'étiquette.
N'hésite pas si tu as besoin de renseignements.
Rémi
-
brasseriemontoise
- Apprenti

En fait j'ai reçu avec 3 jeux de support / étriers, 33cl , 75cl pour vin et 75cl champagne avec 3 jeux de balais.
Malheureusement, l'étrier champagne est casé au niveau des trous colle. C'est justement celui que j'ai besoin. Mes bouteilles 75cl semblent passer sur l'étrier pour le vin (1mm de jeu). en bricolant un étrier avec des plaques de plexiglass découpées, superposées et collées, cela devrait fonctionner...
J'ai commandé de la colle, je testerais cela la semaine prochaine...
JP
Malheureusement, l'étrier champagne est casé au niveau des trous colle. C'est justement celui que j'ai besoin. Mes bouteilles 75cl semblent passer sur l'étrier pour le vin (1mm de jeu). en bricolant un étrier avec des plaques de plexiglass découpées, superposées et collées, cela devrait fonctionner...
J'ai commandé de la colle, je testerais cela la semaine prochaine...
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
1 mm de jeu, c'est trop juste. Il faut que la largeur entre les 2 bras de l'étrier fasse au moins 4 ou 5 mm de plus que le diamètre de la bouteille.brasseriemontoise a écrit : Mes bouteilles 75cl semblent passer sur l'étrier pour le vin (1mm de jeu).
Il y a beaucoup mieux que des plaques de plexiglass superposées et collées : le POM-Cbrasseriemontoise a écrit : En bricolant un étrier avec des plaques de plexiglass découpées, superposées et collées, cela devrait fonctionner...
C'est un thermoplastique. Très exactement un co-polymère de polyacétal. Il a une excellente résistance mécanique, il résiste aussi à la température jusqu'à 100°C et aux agents chimiques. Ses propriétés font qu'il est couramment utilisé pour la fabrication de pièces mécaniques.
Il se coupe à la scie à métaux et s'usine avec le même outillage que le bois.
Donc, si tu es un minimum minutieux (comme un brasseur, par exemple ) et que tu sais utiliser une fraiseuse à main et une perceuse à colonne, tu vas t'amuser.
Rémi
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
La casse est certainement due au fait qu'une bouteille a été maintenue dans le support alors que l'étrier redescendait : les balais sont venus se mettre entre la bouteille et l'étrier.brasseriemontoise a écrit : Malheureusement, l'étrier champagne est casé au niveau des trous colle
Comme il n'y avait pas assez de place, l'étrier a cassé.
D'où l'importance de laisser un jeu suffisant en cas d’inattention !
Rémi
-
brasseriemontoise
- Apprenti

Finalement j'ai réussi a le réparer avec de la bonne colle...
J'ai fait ma première série d'étiquette. J'avais acheté la colle a étiquettes chez BROUWL. C'est pas bon du tout ! Vraiment trop liquide même en métant 3 fois la dosse de poudre !
Dans l'urgence j'ai donc utilisé de colle a papier peint et cela a marché vraiment nickel ! 1,2 minute par bac ! un bon débit !
Je ne connaissais pas le POM C. Sympa mais cela semble cher !
mais l'idée est bonne si je voulais faire d'autre format d'étiquettes...
J'ai fait ma première série d'étiquette. J'avais acheté la colle a étiquettes chez BROUWL. C'est pas bon du tout ! Vraiment trop liquide même en métant 3 fois la dosse de poudre !
Dans l'urgence j'ai donc utilisé de colle a papier peint et cela a marché vraiment nickel ! 1,2 minute par bac ! un bon débit !
Je ne connaissais pas le POM C. Sympa mais cela semble cher !
-
remi.flo
- Ch'ti nouveau
Pas de la colle à papier peint, j'espère...brasseriemontoise a écrit :Finalement j'ai réussi a le réparer avec de la bonne colle...
Le plus difficile, c'est de trouver le bon dosage.Dans l'urgence j'ai donc utilisé de colle a papier peint et cela a marché vraiment nickel ! 1,2 minute par bac ! un bon débit !![]()
Ça se travaille à la scie sauteuse/défonceuse/perceuse/ponceuse... sans problème. Pas besoin d'acheter une plaque de 3m². Tu peux le trouver en petites plaques d'environ 50x20cm, suffisantes pour en faire 4, pour quelques dizaines d'euros !Je ne connaissais pas le POM C. Sympa mais cela semble cher !mais l'idée est bonne si je voulais faire d'autre format d'étiquettes...
Rémi
-
brasseriemontoise
- Apprenti

Tu sais me donner des références pour cette dimension car je ne trouve que des plaques de 2mx1.2mremi.flo a écrit :brasseriemontoise a écrit :]
Ça se travaille à la scie sauteuse/défonceuse/perceuse/ponceuse... sans problème. Pas besoin d'acheter une plaque de 3m². Tu peux le trouver en petites plaques d'environ 50x20cm, suffisantes pour en faire 4, pour quelques dizaines d'euros !
Rémi
Merci
JP