France Nord-Nord Est ⇒ Brassins collectifs/Rencontre Nord PdC.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Brassins collectifs/Rencontre Nord PdC.
Ha ben si on en prend 6 c'est tjs 18€ de Fdp (là par contre faudra s'arranger pour le paiement, je pourrai pas tout avancer :S )
par contre je suis un puceau du keg, du coup faut prévoir quoi comme matos avec pour pouvoir carbonater en force et sous-tirer (voir remplir des bouteilles avec la bière carbonatée ?) et est-ce qu'ils sont intéressant niveau tarif chez homebrew compagny ?
par contre je suis un puceau du keg, du coup faut prévoir quoi comme matos avec pour pouvoir carbonater en force et sous-tirer (voir remplir des bouteilles avec la bière carbonatée ?) et est-ce qu'ils sont intéressant niveau tarif chez homebrew compagny ?
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
Ouais justement je trouve intéressant !! En dessous de 50€ pas facile a trouver !!
Ici : http://www.toutpourlabiere.com/containe ... n-166.html ils sont à 50€ mais si t'en prend 3 ça fait 30€ de fdp !
Pour l'utilisation je suis un bleu, mais ya toutes les infos dans ce topic : viewtopic.php?f=56&t=14933
En gros il va te falloir : bouteille co2, détendeur, de quoi tirer ta bière (en simple le robinet picnic ya https://www.thehomebrewcompany.ie/beer- ... -2556.html), et les raccords en ball lock ! En plus tu peux prendre un mano raccordé en ball lock sur ta sortie bière pour mesurer ta pression dans le fut !
Pour remplir des bouteilles à partir du fut c'est un peu plus délicat, il faut un remplisseur contre pression. Alex73 à fait le sien mais ça demande un peu de doigté pour réussir les manipulations
Ya aussi la vidéo de l'atelier keg du brassam :
Ici : http://www.toutpourlabiere.com/containe ... n-166.html ils sont à 50€ mais si t'en prend 3 ça fait 30€ de fdp !
Pour l'utilisation je suis un bleu, mais ya toutes les infos dans ce topic : viewtopic.php?f=56&t=14933
En gros il va te falloir : bouteille co2, détendeur, de quoi tirer ta bière (en simple le robinet picnic ya https://www.thehomebrewcompany.ie/beer- ... -2556.html), et les raccords en ball lock ! En plus tu peux prendre un mano raccordé en ball lock sur ta sortie bière pour mesurer ta pression dans le fut !
Pour remplir des bouteilles à partir du fut c'est un peu plus délicat, il faut un remplisseur contre pression. Alex73 à fait le sien mais ça demande un peu de doigté pour réussir les manipulations
Ya aussi la vidéo de l'atelier keg du brassam :
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
ça roule merci, je vais prendre un robinet pic nic avec, le reste on verra après les raccords coutent pas gd chose et pèsent pas lourd.
donc pour l'instant on prendrai un lot de 3 pour nous deux, qqn d'autre intéressé pour un keg 19L à 49€ fdp in ?? voir moins, si on prends deux lots de 3.
donc pour l'instant on prendrai un lot de 3 pour nous deux, qqn d'autre intéressé pour un keg 19L à 49€ fdp in ?? voir moins, si on prends deux lots de 3.
-
Baptiste59
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Intéressé également. J'en parle à mon coéquipier de brassage et reviens vers vous.
A-t-on des infos sur ces kegs ?
Est-ce que les connectiques sont standards?
Est-ce qu'un pro du keg peut nous conseiller ?
A-t-on des infos sur ces kegs ?
Est-ce que les connectiques sont standards?
Est-ce qu'un pro du keg peut nous conseiller ?
-
dickymoe
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
Les connectiques ont l'air classique : c'est des kegs NC (non coke => pepsi) en ball lock !!
Après je suis pas pro
Après je suis pas pro
-
dickymoe
- Arpette

Attention aux frais de port, j'ai mis 150kegs dans mon panier et j'ai 18€ de FDP... Je pense que le poids pas pris en compte dans leur calcul...
"Total Items: 50 Weight: 0lbs Amount: €6,000.00"
Et 18€ de FDP c'est pour 3lbs soit 1.8kg :/
Donc les frais de port seront plus élevés !!
"Total Items: 50 Weight: 0lbs Amount: €6,000.00"
Et 18€ de FDP c'est pour 3lbs soit 1.8kg :/
Donc les frais de port seront plus élevés !!
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
Je viens de faire un test et jusqu'au paiement le site m'annonce 18€ de fdp avec 2x3 kegs.
Je vais finir par en prendre deux comme ça on ferait :
1 pour Baptiste59
3 pour dickymoe
2 pour moi
ça fait les 6 pour 240 + 18
donc 43€ le keg fdp in.
Je leur envoie un mail pour confirmer que c'est bien 18€ de port et je vous tiens au jus.
Je vais finir par en prendre deux comme ça on ferait :
1 pour Baptiste59
3 pour dickymoe
2 pour moi
ça fait les 6 pour 240 + 18
donc 43€ le keg fdp in.
Je leur envoie un mail pour confirmer que c'est bien 18€ de port et je vous tiens au jus.
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
Je viens d'avoir des nouvelles de Shane,
alors pour 6 kegs c'est toujours 18€ de Fdp \o/
ça nous fait le keg à 43€ difficile de faire moins !!
Du coup je veux bien lancer la commande, mais comme je le disais je pourrai pas avancer tout l'argent.
On partirai sur du :
Dickymoe : 2
Riton : 1 (sorry je t'avais oublié dans mon message précédent !)
Bapstiste : 1 ?
Moi : 2
J'ai demandé pour en rajouter 3 autres pour l'envoie comme ça tout le monde pourrait être comblé, j'attends sa réponse et après on se lance ok ??
(par contre je suis absent la première semaine d'Aout, du coup je suis pas sur d'être là pour réceptionner tout ça :/ mais bon on lance l'organisation dès qu'il me répond !)
alors pour 6 kegs c'est toujours 18€ de Fdp \o/
ça nous fait le keg à 43€ difficile de faire moins !!
Du coup je veux bien lancer la commande, mais comme je le disais je pourrai pas avancer tout l'argent.
On partirai sur du :
J'ai demandé pour en rajouter 3 autres pour l'envoie comme ça tout le monde pourrait être comblé, j'attends sa réponse et après on se lance ok ??
(par contre je suis absent la première semaine d'Aout, du coup je suis pas sur d'être là pour réceptionner tout ça :/ mais bon on lance l'organisation dès qu'il me répond !)
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
bon j'ai eu la réponse, c'est 6 maxi par colis, donc on reste sur 6 avec :
on s'arrange comment pour le paiement ? Si vous voulez vous passez à la maison me déposer le chèque (comme ça vous savez ou j'habite ! Et on en profite pour boire une chopine ) et dès que j'ai le crédit sur mon compte j'envoie la commande !
on s'arrange comment pour le paiement ? Si vous voulez vous passez à la maison me déposer le chèque (comme ça vous savez ou j'habite ! Et on en profite pour boire une chopine ) et dès que j'ai le crédit sur mon compte j'envoie la commande !