J'ai besoin de vos avis, j'aimerai bien brasser cette aprem, ça sera un clone de la Kwak en extrait sec + Partial Mash de Munich en 15EBC et de Special B en 350 EBC.
C'est la toute première fois que je m'initie au concassage, et faibles moyens pour le moment ça se passe avec une bonne grosse chute de plan de travail en frêne bien costaud...et... un petit rouleau à pâtisserie !
Bon je sais c'est fastidieux, mais que voulez-vous on fait avec les moyens du bord et puis je n'ai qu'environ un kilo de grain à concasser en tout, donc ça prendra le temps que ça prends, peu importe.
Je viens de faire un essai sur le Special B et je n'arrive pas du tout à savoir si le résultat est bon ou non ?
Concassage-Special_B
Concassage-Special_B_2
jusqu'à présent toutes les photos que j'ai pu voir sur le forum où les gens montraient le résultat du concassage, c'était des grains d'une couleur très clair - genre 15EBC maximum, donc là avec la torréfaction du grain, ça fait plein de poudre de "grain cramé" !
J'aimerais connaître votre avis car là pour moi ça ressemble plus à un génocide de malt qu'autre chose !! En revanche je précise que ma recette me demande seulement 250Gr de Special B, le reste sera le Munich en plus grande quantité.
Merci d'avance