On en oublies le sujet de départ de ce postpompix a écrit : ..........
Moi, j'aime bien les gens sans concession, j'aime moins quand il n'y a pas d'argumentaire. Vas-y, balance ty rouz !!!
Ouvrez et expérimentez-en un ; "Liquide VS Sèche"

On en oublies le sujet de départ de ce postpompix a écrit : ..........
Moi, j'aime bien les gens sans concession, j'aime moins quand il n'y a pas d'argumentaire. Vas-y, balance ty rouz !!!

Ouaip, je serais assez curieux du résultat. J'ai du mal a conceptualiser l'écart si flagrant qu'il y aurait entre les levures séchés et les liquides, vu les innombrables biais liés au process (hydratation, aération, multiplication...) qui modifient bien plus le rendue que le mode de conservation.Penn-Maen a écrit :D'ailleurs, je serais curieux si quelqu'un a déjà fait l'expérience de spliter un brassin en deux, d'en fermenter une partie à la US05 correctement réhydratée et acclimatée, et l'autre partie à la WLP001. Puis dégustation en double aveugle par des gouteurs confirmés. Là, on aurait je pense des arguments pro/contra qui étayeraient un peu la discussion.
Kouign ha man? Le gâteau et la mousse?Penn-Maen a écrit : PS : le kig ah farz, c'est comme les pommes (c'est bon, mangez-en ! N'oubliez pas le kouign ha man pour votre dessert !)
Nom de d'là! On va vite atteindre 16€ le litre à ce rythme là!ty rouz a écrit : Il n'était pas rare que Stéphane Tanguy fasse un A.R. chez ACHOUFFE le weekend pour pouvoir brasser avec des levures fraîches le lundi.

j'ai acheté des exploratrices à christophe (pasdebol), c'est presque sur ton trajet, mais je sais pas s'il en a encoreyayabrest a écrit :J'arrive par Nantes - Lorient et vous êtes tous au milieu

le problème est bien là, à part les salons (peu nombreux à l'Ouest) c'est un peu galère !! il reste le net, commander en ligne mais les frais d'envoi sont parfois élevés. Un soucis qu'on les micro-brasseries : la distribution, par manque de temps parfois, de coût surtout. Arriveront-ils à "mutualiser" cette distrib ne serait-ce qu'en Bretagne. je ne connais que la brasserie du bout du monde qui a géré avec les Comptoirs Irlandais.traaf a écrit :bonne question yayabrest, c'est l'occasion d'élargir le sujet, vous les achetez ou vos bières ???
sur Brest c'est un peu la misère![]()
Je confirme.traaf a écrit : ..........
y a pas mal de bons choix apparemment aussi au magasin Tri Martolod à Concarneau, faut que j'y passe à l'occasion.