Alors voilà ma petite histoire. A Noël mes frangins ont rien trouvé de mieux à m'offrir qu'un kit de débutant Brewferm. "Super je vais pouvoir faire de la bière !
Donc depuis je les ai bien remerciés et hier soir j'ai lancé ma première bière ! (Après avoir suivi quelques conseils internet et le forum de Krill sur sa première cuvée !
Donc tout s'est pas trop mal passé... Sauf que j'ai peut etre pas assez fait bouillir le mout... J'ai pas un réchaud assez efficace ! Enfin bref...
Hier soir ca a commencé à glouglouter doucement (Vers 23h). La température était encore vers 25-26°
Ce matin ca glougloutais bien (vers 6h) ! La température était encore à 23-24°
Ce soir en arrivant... Plus de glouglou ??? et le niveau dans le barboteur remontait... La température était arrivée vers 21-22° (normal si je me trompe pas ?). On peut voir un peu de mousse en surface (environ un petit demi cm). Mais plus de glouglou...
J'ai pensé à un souci d'étanchéité et j'ai vu que le couvercle etait pas fermé a fond par endroits. Alors j'ai tout scotché le tour. Plus de fuite possible ! Et toujours pas de glouglou !
La fermentation pourrait quand même pas être déjà terminée ???
Est ce qu'il faut que je remonte le chauffage sinon ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Siouplé !
Merci d'avance !
Nico