Tiens nous au jus
Le brassage tout grains ⇒ recette 2eme brassin tout grains
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: recette 2eme brassin tout grains
Sage décision
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
voila suis descendu a 50.3 ibu ..je vous tiendrais au jus avc photo du brassin etc
merci pr les conseils
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Cool 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Meakusma
- Assistant

- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Dernière petite question pr demain ... d'hab je fais du monopalier .. est ce que ça sert si je fait juste un palier a 50 pr que ma bière soit moins trouble (j'avais lu ça quelques part).. cbien de temps ?
-
Meakusma
- Assistant

??Meakusma a écrit :Dernière petite question pr demain ... d'hab je fais du monopalier .. est ce que ça sert si je fait juste un palier a 50 pr que ma bière soit moins trouble (j'avais lu ça quelques part).. cbien de temps ?
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
je pense qu'il voulait parler de faire un palier à 50°C, protéase, avant de faire sont palier à 68°C comme quand il pratiquait le mono palier.
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
Meakusma
- Assistant

oui oui c'est bien ça ...donc c ok?tradis a écrit :je pense qu'il voulait parler de faire un palier à 50°C, protéase, avant de faire sont palier à 68°C comme quand il pratiquait le mono palier.
-
tradis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
je vais te répondre en faisant un copier-coller de wikipédia :
à toi de voir donc.Palier Protéase 45-55°C
Lors de ce palier de 20 minutes, les protéines du malt seront dégradées en acides aminés. Les protéines rendent la bière trouble mais permettent aussi une meilleure tenue de la mousse. Il faut donc trouver un compromis entre les deux.
Tradis, brasseur pour minimoys.
-
Meakusma
- Assistant

moui donc je peux le faire seulement pdt 10min a 50degré puis monter a 68 ... comme ça elle sera moins trouble que ma 1ere et la mousse tiendra un peu 
-
Meakusma
- Assistant

quelqun a deja brassé du maris otter ? ça me fait un mout assez laiteux (???) (bon j'avais pas mal de farine aussi)