Pour commencer...bières noires sur braumeister ?

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pantoufle
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

bières noires sur braumeister ?

Message par Pantoufle »

Bonjour tout le monde

c'est mon 1er post ici !

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser chez soi des bières noires fortes type black albert, black chocolate stout, Tokyo... Ou des brunes classiques style belges (la liste est longue évidemment). Bon, au pire des ambrées ou IPA mais bon ce n'est pas mon souhait initial...

En fait je suis un parfait débutant et je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose en fabrication. Cependant j'aimerais avancer vite et j'ai la chance d'avoir quelques économies donc j'ai un peu regardé le braumeister 50L qui permet visiblement de se laisser guider et de tout avoir en un seul pack ! Par contre j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas brasser des bières fortes, est-ce vrai ? Les bières que j'apprécie titrent toutes au dessus des 8%

Un autre système "all-inclusive" existe il si jamais ?

Merci pour votre aide

A++
Vince
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Re: bières noires sur braumeister ?

Message par benboum »

Salut

Selon les indications, tu es limité en poids de grain dans la braumeister, ainsi que tu es limité en minimum d'eau, sinon le circuit ne fonctionne pas.

Ce qui donne des bières à 1.068 de DI max, à ce que j'ai entendu.

Mais il existe des combines pour pousser la DI:

1. Rajouter de l'extrait de malt avant ébu (peut-être un peu cher)
2. Réempâter le même moût dans avec une nouvelle charge de grains.

C'est clair, on perd du temps. Mais c'est possible. Voici ceci tiré du FAQ Speidel:

» Is it possible to brew high gravity beer / how to proceed?
It is possible to brew strong beer as well.
Obviously you need to get stronger beer wort (more than 16 °P or 1068 SG). You could reach it by boiling down and reducing the liquid quantity.
To become higher gravity wort and still keep the full volume amount you’ll have to mash twice with the same wort. It will provide you up to 24 °P or 1.101 SG.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!