ChauffagePas content ! pas content !

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jo85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Re: Pas content ! pas content !

Message par jo85 »

En fait ce que j'ai fait valoir auprès du vendeur c'est que le soucis est que j'ai serré davantage pour arrêter la fuite de propane qui m'emplissait les narines... Alors soit ils vendent un truc étanche au gaz qui n'a pas besoin d'être serré trop fort, soit ils vendent un truc moins étanche mais qui soit suffisamment résistant pour supporter un quart de tour supplémentaire à la clé pour éliminer la fuite.

Au rabais ou pas, les machins ont la norme qui va bien ( CE, CF , je ne sais plus) donc on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de fuite au montage non ? C'est pas à moi d'aller bricoler un machin neuf (en changeant le joint, en mettant de la fillasse ou du téflon j'sais pas...) pour que ça soit étanche.

Je rappelle que je suis par ailleurs très content de l'autre réchaud, qui a très bien rempli sa fonction durant ce premier brassage ! J'ai juste du jongler avec un réchaud pour 3 cuves... :)
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

En toute honnêteté sur tes photos ça donne quand-même l'impression que le truc a été violenté...
Quand on monte un matos neuf, il peut y avoir parfois des petits soucis (surtout avec du "cheap" comme c'est le cas ici), et amha la 1ère chose à faire est d'essayer de comprendre d'où vient le problème avant de bourriner à la clé.
Justement c'est aux normes, donc ça semble assez logique que la fuite vienne d'une erreur de montage (genre pas de vis engagé de travers, joint mal placé).
Après je veux pas te juger, ça arrive à tout le monde de faire une connerie, mais peut-être devrais-tu démonter cette tétine pour voir quel était vraiment le problème à la base...

Moi j'ai je même genre de réchaud (de qualité légèrement supérieure peut-être, c'est un garcima) avec exactement le même type de robinet en laiton, mais à tétine direct au lieu d'un pas de vis. C'est assez galère d'emboîter le tuyau de gaz dessus (il faut pas mal forcer dessus, et j'avoue que j'ai eu peur d'y aller trop fort à un moment) mais j'ai pris appui comme il fallait pour ne rien abîmer et le truc n'a pas bougé...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Attention : il y a 2 CE...avec la même police d'écriture.

Le premier est ’’conformité européenne ’’
Le second veut dire ’’ china exported’’
La seule différence se trouve ENTRE les lettres.
L’europeen a comme un espace entre les deux lettres (chacune est ’’inscrite’’ dans un cercle, les 2 cercles sont tangents en un point. Le C forme la première moitié du premier cercle, le E forme la première moitié du second ).

Le ’’china exported’’ : les deux lettres sont pratiquement collées.

’C E’ vs ’CE’... Toute ressemblance n’est pas fortuite... De toute façon, le logo ’C E’ n’a que peu de valeur (autocontrole du fabricant). Toujours lui préfèrer le marquage NF (controle par audit régulier).
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
jo85
Ch'ti nouveau

Message par jo85 »

Merci pour la précision, en effet c'est important !

A priori la fabrique est en Espagne (d'après le vendeur). D'ailleurs suite à ma réponse du mail du fabricant, le revendeur m'a appelé, on a discuté, il s'est montré assez ouvert à mes remarques. Il m'a proposé de renvoyer un mail ou je lui détaillais bien ce qui c’était passé, qu'il fera suivre au fabricant. En attente donc, mais ça semble assez réactif, il m'a dit que c'était arrivé 3 fois l'an passé (youpi j'suis pas le seul bourrin :p).
super鰐
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Message par super鰐 »

Et sinon, comment le robinet était fixé au réchaud ? Tu peux peut être le retirer et le changer si tu n'arrive pas a faire marcher la garantie. T'as ce genre de robinet qui se vissent sur le réchaud, ou ce genre là à emboutir qui correspond plus j'ai l'impression... En cherchant tu trouvera ptetre un qui va bien pour ton réchaud.
super鰐
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Mon grand-père et mon père après lui (ça doit remonter à plus vieux :mrgreen: ) m'ont toujours dit :
Le bon marché est toujours trop cher !

A méditer ...

Maintenant, il y a sûrement moyen de réparer.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Et en espagnol "lo barato sale caro" c'est-à dire "le bon marché revient cher"...
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Message par Hush »

Je n'ai pas pu résister ... :jesors4:
Hush
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

https://plus.google.com/photos/11003822 ... JXLwPuI0gE
D'après tes photos, j'ai l'impression que c'est juste un tube fileté en bronze un passe parois ou bobine filetée qui est cassé. Tu trouves ca partout brico
Il faut le sortir sans bousiller le filetage femelle par contre j'ai de doutes sur l’étanchéité
AMHA, ca se pétassse, mais légalement, je n'en parle pas ici, faut pas déconner avé la loi
jo85
Ch'ti nouveau

Message par jo85 »

Merci pour les conseils, effectivement il doit y avoir moyen de réparer ou de trouver une pièce de rechange équivalente.
bazoo a écrit :AMHA, ca se pétassse, mais légalement, je n'en parle pas ici, faut pas déconner avé la loi
J'ai pas compris :?