Je suis d'accord avec toi, sauf que là, le matériel a cassé avant la première utilisation...
Quel que soit le prix que tu payes pour ton tracteur, tu trouves ça normal qu'un essieu casse avant de rentrer dans le champ ?
Chauffage ⇒ Pas content ! pas content !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jo85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Pas content ! pas content !
Effectivement, je ne visais pas le haut de gamme, mais là je vous assure que j'ai pas forcé comme un âne... ou alors il faut prévenir : Attention, réchaud pour dînette, à n'utiliser qu'avec le kit playmobil adapté
L'autre fonctionne très bien, je ne suis pas déçu du résultat (pour le prix on ne va pas s'en plaindre !)
J'ai contacté la boite qui m'a répondu rapidement en me demandant une photo, à suivre !
L'autre fonctionne très bien, je ne suis pas déçu du résultat (pour le prix on ne va pas s'en plaindre !)
J'ai contacté la boite qui m'a répondu rapidement en me demandant une photo, à suivre !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
pour ma première voiture, une Cox 1302 de 1973, il y a quelques temps donc, j'ai acheté une "croix" pour défaire plus facilement les boulons de roue en cas de besoin.
à la première crevaison, j'ai sorti royalement ma croix et han... crac ! (et même pas besoin de se mettre debout dessus hein).
évidemment elle m'avait coûté 30 balles (francs français de l'époque, nouveaux francs je précise !), je me suis alors dit qu'on ne m'y prendrais jamais plus à acheter un truc pas cher pour prendre finalement le risque d'être bien emm... le jour où j'ai besoin que ça marche.
la plupart de ces cochonneries fabriquées en Chine sur la base de pseudo métaux fabriqués à partir de carton recyclé et d'illusions perdues sont produites uniquement pour avoir des produits d'appel pour les personnes acharnées à acheter le moins cher possible. on les retrouve dans les rayons "tout à 10 balles", et ça finit régulièrement dans la poubelle en moins de 2.
maintenant, on peut toujours espérer tomber sur une super affaire, solide, pratique, sécure et quasiment donnée, mais perso je ne suis plus si naïf.
à la première crevaison, j'ai sorti royalement ma croix et han... crac ! (et même pas besoin de se mettre debout dessus hein).
évidemment elle m'avait coûté 30 balles (francs français de l'époque, nouveaux francs je précise !), je me suis alors dit qu'on ne m'y prendrais jamais plus à acheter un truc pas cher pour prendre finalement le risque d'être bien emm... le jour où j'ai besoin que ça marche.
la plupart de ces cochonneries fabriquées en Chine sur la base de pseudo métaux fabriqués à partir de carton recyclé et d'illusions perdues sont produites uniquement pour avoir des produits d'appel pour les personnes acharnées à acheter le moins cher possible. on les retrouve dans les rayons "tout à 10 balles", et ça finit régulièrement dans la poubelle en moins de 2.
maintenant, on peut toujours espérer tomber sur une super affaire, solide, pratique, sécure et quasiment donnée, mais perso je ne suis plus si naïf.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Tu fais le même amalgame que P-M, quand on achète un produit pas cher, on espère pas forcément avoir des prestations équivalentes à du matériel plus cher.
En ce qui me concerne, peut-être trouveras-tu ça naïf de ma part, j'attends qu'un produit remplisse la fonction pour laquelle je l'ai acheté.
Si c'est pas le cas, je trouve ça normal d'être mécontent.
Ce que je trouve moins normal, c'est les commentaires du genre "T'as acheté du matériel pourri, tant pis pour toi, t'avais qu'à mettre le prix pour du matériel de qualité".
En ce qui me concerne, peut-être trouveras-tu ça naïf de ma part, j'attends qu'un produit remplisse la fonction pour laquelle je l'ai acheté.
Si c'est pas le cas, je trouve ça normal d'être mécontent.
Ce que je trouve moins normal, c'est les commentaires du genre "T'as acheté du matériel pourri, tant pis pour toi, t'avais qu'à mettre le prix pour du matériel de qualité".
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
C'est ce genre de modèle qu'on voit partout et que j'utilise (enfin les modèles 40 et 50cm). La tétine livré avec est une camelote., me demande si c'est pas du zamal Vaut mieux prendre un tuyau gaz 10ans avec embout à vis
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
oui zamak bien sur, et pas du "zamal à la tête"...
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
jo85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Bon bah voici le message que j'ai reçu :
"Bonjour,
Nous avons fait suivre les photos au fabriquant.
Celui ci nous a répondu que cette pièce ne peut s’être cassée que par un serrage trop important.
Il n'y a pas de garantie pour une mauvaise utilisation."
Alors il faut que j'arrête la muscu parce que je ne sens plus ma force surhumaine :'(
"Bonjour,
Nous avons fait suivre les photos au fabriquant.
Celui ci nous a répondu que cette pièce ne peut s’être cassée que par un serrage trop important.
Il n'y a pas de garantie pour une mauvaise utilisation."
Alors il faut que j'arrête la muscu parce que je ne sens plus ma force surhumaine :'(
-
picobrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Picomobile avec cuves inox de 200l toutes fraîches toutes belles, et le mélangeur qui va avec.
http://picobrasseur.blogspot.fr/ - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour,
A regarder la photo de la rupture, il s'agit d'une rupture brutale sans défaut de métallurgie apparente.
A priori rupture en torsion.
Si j'étais le fabricant j'aurais répondu idem.
Ca ressemble pas à du Zamak mais plutôt un alliage cuivreux, je dirais laiton, ou éventuellement Cupro-Aluminium (ça c'est pas en regardant sur la photo mais sur mon brûleur).
Je comprends que tu ne sois pas content, mais...
A regarder la photo de la rupture, il s'agit d'une rupture brutale sans défaut de métallurgie apparente.
A priori rupture en torsion.
Si j'étais le fabricant j'aurais répondu idem.
Ca ressemble pas à du Zamak mais plutôt un alliage cuivreux, je dirais laiton, ou éventuellement Cupro-Aluminium (ça c'est pas en regardant sur la photo mais sur mon brûleur).
Je comprends que tu ne sois pas content, mais...
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
J'ai le même mais en double rampe. Je me souviens que j'avais du démonter un des robinet: l'arrivée était pleine de limaille!!
Çà marche pas mal, mais en effet pour le prix il faut éventuellement s'attendre à ce genre de surprise...
Çà marche pas mal, mais en effet pour le prix il faut éventuellement s'attendre à ce genre de surprise...
b