Alors voilà, à Noël mon WAF adorée m'a offert un kit de houblon à semer: 1 sachet avec qqs graines, un peu de substrat, 1 pot en fibre de coco. C'est ça: http://www.giftrepublic.com/Product.asp ... HOPSGROWIT sauf que maintenant y'en a 4 fois plus dans le kit... Après avoir passé 3 mois au frigo (comme recommandé dans les 2 lignes d'instructions), j'ai sorti le pot il y a environ 1 semaine en me disant "bon ce truc c'est nul, ça démarrera jamais, en plus ça moisi"
Sauf que depuis 2-3 jours... TADAAA!! C'est cool, mais d'ici à ce que je récolte les 1ers cônes... je suis pas rendu! Parce qu'on parle toujours de rhizomes ou de boutures, mais jamais de graines de houblon.
Et puis impossible de savoir la variété... est-ce du super amarillo-nelson-saaz, ou juste une variété ornementale?? Bon à priori si ils marquent "BEER HOPS" ça doit être bon.
1ères questions: ces trois pousses, est-ce qu'elles viennent de la même graine? Est-ce que je les sépare?
Je me souviens, des années en arrière quand je cultivais le cousin hippie du houblon
Et puis j'ai le souvenir d'avoir planté les graines assez espacées pour que les pousses soient justement plus faciles à séparer... or là les 3 pousses sont collées. Est-ce qu'un graine peut donner 3 tiges?
Merci à l'agronome/botaniste/houbloïnophile qui saura m'aider...