Les nouvellesEquity for punk IV

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: Equity for punk IV

Message par Beer »

Moi j'offre un coup et une folle nuit d'amour avec Ramseys si vous prenez mon code :) R716810
L'actualité de la scène craft beer française et international : French Beer Geek
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Message par ramseys »

:o
En ce qui me concerne, ça m'arrangerait que vous le choisissiez pas !
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Equity for punk IV

Message par Jean-Luc »

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la démarche de Brewdog peut encore être punk et une nouvelle augmentation+ouverture de capital peut encore être rebelle ?

Quel est leur plan stratégique aujourd'hui pour avoir encore besoin de cash ? Qui vont ils racheter ?

A part surfer sur la vague US des micro brasseries comme le punk anglais sur un mouvement né aussi outre atlantique dans les années 60, je ne vois pas trop.

Une bière avec plus de c... cônes ? Ou plus de cash ?

Même les cônes ils diminuent la dose pour élargir leur clientèle (en restant poli hein).

Pourrait-on dire qu'ils ont franchi la ligne ou qu'ils ont toujours eu des velléités business finalement ?

Si vous avez des réponses je suis preneur.

Édit : "You should read the Prospectus in full before deciding whether to invest and bear in mind the risks of investing, such as:
• The value of BrewDog shares can go down as well as up and, if you invest you might not get your money back.
• Before making a decision, think about whether investing is right for you and don’t invest more than you can afford.
• BrewDog is not yet listed on any stock exchange so shares can only be sold once
a year via our trading platform (see page 29 for details). Also, as we are not yet listed we are also not subject to all the rules and regulations which apply to listed companies.
• It is our current policy not to pay any dividends but to reinvest all profits to fuel
further growth."

C'est gentil de prévenir : acheter des actions est à vos risques et périls puis de toute façon la politique c'est de réinvestir tout, cet investissement ne vous rapportera rien, la revente d'action ne se fait qu'une fois par an et organisée par Brewdog en dehors de toute régulation classique. :)

Les 3/4 des actions sont possédées par les fondateurs et le staff, ils ont donc de toute façon pouvoir de décision final...

4ème levée de fond, qui a entendu parler de la pyramide de Ponzi ? :)

C'est quand même couillu de proposer aux gens de filer du fric en échange de... bah

"Nous avons promis allégeance et ne ferons pas demi tour" bon ok sauf pour la recette de la... "Punk IPA" tout un symbole.

"Un petit business possédé par des milliers de personnes..." ou plus exactement 1/4 des actions partagées entre plusieurs milliers de bonnes âmes.

Bref, vais me calmer avec une vraie artisanale, ce genre de faux discours démago-pseudo-rebelle me casse les grains.

Faire bouger les choses oui, en faire un argument marketing pour booster encore et toujours la croissance d'une entreprise comme les autres... (Ou pire) bof.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Ils ont toujours eu ces velléités, je pense.
ça me fait penser aux petits groupes underground qui évoluent grand public pour ratisser plus de fric et pour la gloire...

Quand tu vois l'évolution de leur punk, t'as tout compris !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois

Message par Beer »

Construire une brasserie plus grande
Développer notre gamme de bières en canettes Ouvrir de nouveaux bars au Royaume-Uni
Investir dans les technologies environnementales
Développer notre gamme de bières Abstrakt
Développer notre département international relatif aux bars
Lancer notre distillerie artisanale
Bâtir un établissement à bières sûres
Créer une branche import et de distribution au Royaume-Uni
Lancement de Hop Shot : une nouvelle bière distillée par glace
Ouvrir un hôtel qui se concentre sur la bière artisanale
Créer une brasserie aux États-Unis
L'actualité de la scène craft beer française et international : French Beer Geek
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Let's get bigger!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
srax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par srax »

Je trouve que ca fait vraiment inscription a un fanclub...
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

En tout cas comme bien souvent, voilà un sujet qui ne laisse pas de marbre.
En tout cas il faut quand même leur reconnaître d'avoir eu les "corones" de monter une telle entreprise.
Je me verrais mal critiquer derrière mes 25 ans de salarié...
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
raemone
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin corona
Cuve Inox 20L
Sac BIAB Brouwland
Dame jeanne fermentation 12L
A remercié : 1 fois

Message par raemone »

Je comprend qu'on ai envie de dire "bouhh les méchants capitaliste, ou est passé l'esprit punk? pourquoi ils font plus leurs bières dans leurs cuisine?! Pourquoi vouloir un entrepot plus grand? ou sont passé les 20g de houblons par litre? bouhhhh"

Mais au final toute entreprise est voué à grandir et à s'adapter à son marché. Même la plus rebelle des micro brasseries (et la je ne parle pas de brewdog). Je suis investisseur parce que je crois que c'est important de soutenir des initiatives pareil. Et ca ne me dérange pas que les mecs fassent de la thune et réinvestissent tout dans la brasserie et tant pis pour les actionnaires (coucou Apple qui a fait ca pendant 10 ans). Bon je suis d'accord que ca fait quelques années que brewdog innove moins niveau bière et se contente de grossir (bar, magasin, brasserie), mais c'est un peu la rancon de la gloire: je suis le premier content de trouver de la punk / dead pony dans mon monoprix (même à 2€10 la canette :o )
BrewDog shareholder ID: R716810 | Apprenti brasseur chez 375 Brewery
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

Joli mollard craché à la gueule des punks tout ça :lol:

@raemone: je suis d'accord avec toi, mais ça n'as absolument rien de punk, et il mettent cette idéologie bien en avant donc après faut pas s'étonner que l'entreprise reçoive ce genre de commentaires. Je leur en veut pas d'être capitaliste (loin de là) c'est justement comme ça qu'on fait pérenniser une entreprise, mais ils aurait dû mettre en veilleuse le fait que ce sont des "punks" puisqu'un punk est anti-capitaliste.
D'ailleurs, un vrai punk n'aura jamais 95£ à foutre dans des actions :whistle:
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.