Les bières ! ⇒ Brooklyn Brewery - East India Pale Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Brooklyn Brewery - East India Pale Ale
Goose Island IPA, parce que c'est pas bon !

"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je connais bien le LadyG, ils font des progrès niveau pression.
Et effectivement ils annoncent la Brooklyn à 5.0% <<< Effectivement la Lager est annoncée à 5.2% sur le site de Brooklyn Brewery, l'East IPA est à 6.9%
C'est étrange parce que ta description se rapproche plutôt de l'EIPA que d'une Lager mais j'irai goûter et je saurai la reconnaître le cas échéant.
Tu aurais dû en profiter pour goûter la Bombardier, en pression elle est vraiment bien.
Pour la Greene King, je te rejoins, j'ai trop souvent été déçu par leurs bières, manque de caractère pour rester gentil.
Je leur ai posé la question, j'attends leur retour
Et effectivement ils annoncent la Brooklyn à 5.0% <<< Effectivement la Lager est annoncée à 5.2% sur le site de Brooklyn Brewery, l'East IPA est à 6.9%
C'est étrange parce que ta description se rapproche plutôt de l'EIPA que d'une Lager mais j'irai goûter et je saurai la reconnaître le cas échéant.
Tu aurais dû en profiter pour goûter la Bombardier, en pression elle est vraiment bien.
Pour la Greene King, je te rejoins, j'ai trop souvent été déçu par leurs bières, manque de caractère pour rester gentil.
Je leur ai posé la question, j'attends leur retour
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Vitendo : champion recalé au bar parallèle...vitendo a écrit :nb : je reconnais ne pas les avoir goutées en parallèle, l'appréciation n'est donc pas à 100% fiable.
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
J'y vais assez souvent, ce sera pour la prochaine fois... Quant à la description je vais avoir l'air d'un con quand on saura que c'est la pilsner [FACE SCREAMING IN FEAR].
Blague à part, elle m a qquand même semblé assez proche d' une IPA, mais comme je débute dans la dégustation, je dis peut etre une connerie.
Mais c est en buvant qu'on devient buverons, alors je buve tout ce que je peux!
Blague à part, elle m a qquand même semblé assez proche d' une IPA, mais comme je débute dans la dégustation, je dis peut etre une connerie.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Ben on ira ensemble alors, la boisson est plus grande quand elle est partagée...Luluberlu a écrit :J'y vais assez souvent, ce sera pour la prochaine fois... Quant à la description je vais avoir l'air d'un con quand on saura que c'est la pilsner [FACE SCREAMING IN FEAR].
ah non ça marche pas
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Ce serait avec plaisir ! (c'est qui plaisir ?
).
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
C'est au bout de la rueLuluberlu a écrit :Ce serait avec plaisir ! (c'est qui plaisir ?).
--->[]
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
qu'est ce que tu ne trouves pas bon précisément, pas assez houblonné?pompix a écrit :Goose Island IPA, parce que c'est pas bon !![]()
![]()
sinon, jme disais que ce serait intéressant de mettre quelques bières comme ça à déguster à l'aveugle, juste pour approcher l'influence de l'image. nogne, goose, punk, hardcore, sierra nev, westbrook, etc....
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
les mettre où ?vitendo a écrit :qu'est ce que tu ne trouves pas bon précisément, pas assez houblonné?pompix a écrit :Goose Island IPA, parce que c'est pas bon !![]()
![]()
![]()
sinon, jme disais que ce serait intéressant de mettre quelques bières comme ça à déguster à l'aveugle, juste pour approcher l'influence de l'image. nogne, goose, punk, hardcore, sierra nev, westbrook, etc....
nous avons prévu un atelier "Stevie wanders..." au Brassam. ben même pour des bières ultra connues, pas facile...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Tout de suite, tu as un problème avec ma vision du houblonnage, mon cher ami.
La goose island IPA, comme beaucoup d'IPA américaines, je n'aime pas son maltage. On a une bière un peu trop foncée à mon goût, fluide mais maltée/sucrée/amère. La balance amertume/aromatique n'est pas assez bonne et le houblon plus sur du résineux/floral/fruits rouges, un brin d'agrumes qu'autre chose. Enfin, c'est ce dont je me souviens vite fait et ça ne me plait guère.
A quoi bon importer ce qu'on pourrait faire chez nous et qui ne tient pas le voyage en plus ? La plupart de ces IPA US que l'on trouve ont facilement 6 mois de boutanche, c'est navrant.
La goose island IPA, comme beaucoup d'IPA américaines, je n'aime pas son maltage. On a une bière un peu trop foncée à mon goût, fluide mais maltée/sucrée/amère. La balance amertume/aromatique n'est pas assez bonne et le houblon plus sur du résineux/floral/fruits rouges, un brin d'agrumes qu'autre chose. Enfin, c'est ce dont je me souviens vite fait et ça ne me plait guère.
A quoi bon importer ce qu'on pourrait faire chez nous et qui ne tient pas le voyage en plus ? La plupart de ces IPA US que l'on trouve ont facilement 6 mois de boutanche, c'est navrant.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)