bonjour,
suite a mon dernier brassage
la fermentation primaire est ok en fin de secondaire il y avait une odeur de vinaigre mais le gout est bon.
j'ai pas fait gaffe a l'ouverture de ma cuve......
j'ai mis quand même en bouteille.
y a t'iol un risque de boire ca
que pensez vous de ca
merci
La conservation ⇒ infection ou pas???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Lolo31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....
- Brasseur : Amateur
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: infection ou pas???
faut voir, y a parfois des odeurs moyennes même au réembouteillage. Je pense pas qu'il y ait un risque de le boire, mais si tu vois que ta bière commence à se dégrader au bout de 3-4 semaines et à gusher, tu auras ta réponse....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Lolo31
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....
Re: infection ou pas???
Merci je vais attendre alors il me reste que ca.
Au pire j'aurais 50l de vinaigrette
Au pire j'aurais 50l de vinaigrette