Discussion généraleLa société et l'alcool.

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

quels est votre consommation d'alcool par semaine?

1 à 5 verres
5
38%
5 à 8 verres
5
38%
9 à 15 verres
3
23%
16 à 24 verres
0
Aucun vote
plus de 25 verres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

brewdusud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

La société et l'alcool.

Message par brewdusud »

On en parle beaucoup en se moment, ce sont les problemes causés par l'alcool. Entre loi pour permettre oui ou non la publicité, campagne pour les maladies et accidents causés par l'alcool, et bien d'autre.
Et bien je me pause beaucoup de question en ce moment, quel précaution doit on prendre face à l'alcool? ou bien comment faire changer les facons de consommer l'alcool? Quel impact a t'on sur le public et surtout sur internet lorsque l'on parle de bière ?
Enfin quel est la meilleur methode pour faire changer les idées sur l'alcool sans pour autant rendre taboo ou banaliser la consomation d'alcool?
Quand pensez vous?
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5

By Brewdusud share
françois O
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La société et l'alcool.

Message par françois O »

attention aux verres ; cela signifie un verre de 10 ou 20 cl a 5°ou 10 °
on est entre brasseurs oui :lol: ; pour moi ce sont des verres de bières à 5°
pettite explication de consommation :)
françois - ochsf
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

hey, oh, et entre 2 et 5 verres çà existe pas ??????????

bon, c réparé...

c amusant, pour l'instant les résultats dessinent un joli doigt d'honneur !
"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux."
Benjamin Franklin
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

en tous cas il est indeniable que le premier exemple a faire est de ne pas devenir alcoolique soit même...
quand on brasse 1 à 2 fois par mois de la bonne bière on cherche peut être moins l'aspect quantatif lorsque l'on boit une bière, que l'aspect degustation...[mode souvenir on]année kro, pipi toutes les 5 minutes , une gerbe toutes les heures...[mode souvenir off]
perso j'ouvre une (et une seule) bouteille (33cl) par jour, par contre j'essaie de ne boire que des bières artisanales... par contre pour eviter de tomber dans les habitudes, je casse "le geste" en faisant abstinence totale d'ALCOOL pendant 1 semaine par mois...c'est mine de rien très dur de refuser systematiquement la moindre goute d'alcool pendant une semaine entiere...du samedi au lundi (soit en fait 10 jours)

après par rapport à nos discutées sur internet, si le bonhomme arrive a lire nos posts c'est qu'il cherche quelque chose sur la bière, donc il est venu tout seul a nous c'est pas nous qui somme allez à lui ... il prend ses responsabilités face a sa consommation d'alcool!

pis bon la loi evin n'a ete derogé que pour l'aspect de mettre en valeur les qualités gustative d'un vin ca reste pas grand choses (sous reserve que je me trompe), surtout quand on voit que certains brasseurs font se baigner des décapsuleurs dans un verre de biere pour rendre le produit moins insipide :P
brewdusud
Arpette
Arpette

Message par brewdusud »

Ok benoit, mais ne pense tu pas qu'il faut dire haut ce que tu viens de dire car si un visiteur vient sur le site de bière et qu'il voit qu'il est possible de se faire des dixaines de litre par mois , il serait surement inciter de croire que la personne qui a fait le site boit beaucoup d'alcool. Donc d'un certain cote meme si on ne la pas forcer à visiter le site , il se pourrai qu'il se mette a faire de grande quantité de bière pour sa conso perso. A moins qu'il fasse comme beaucoup d'entre nous , distribuer la bière aux amis lors des soirées.

By Brewdusud share
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

perso, depuis que je brasse, je m'apercois que je donne plus de bière que je n'en bois. Le fait de rencontrer quelqu'un et de lui faire gouter ma bière, ca reste un grand moment, et en plus si il me dit qu'il la trouve bonne....et les premières commandes (en toute modestie) "tiens au fait, tu pourrais pas m'en faire 1 ou deux tonnelets, stp ?, parceque c'est quelque chose , ta bière..." QUE DU BONHEUR !!!!

Je privilégie la convivialité et l'exceptionnel : convivialité parceque boire une bonne bière doit se faire (selon moi) en bonne compagnie et exceptionnel (sans être prétentieux) parceque les brasseurs amateurs , c'est rare et que lorsque on annonce ca, on peut voir des yeux s'écarquiller...( c'est un effet que j'adore....hihihi, je dois être un peu mégalo )
Le houblon, c'est bon !
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

brewdusud a écrit :Ok benoit, mais ne pense tu pas qu'il faut dire haut ce que tu viens de dire car si un visiteur vient sur le site de bière et qu'il voit qu'il est possible de se faire des dixaines de litre par mois , il serait surement inciter de croire que la personne qui a fait le site boit beaucoup d'alcool.
Est ce que tu suggères qu'on rajoute sur ce forum un "avertissement" ?
"Ne t'arrête pas de boire de la bière, de manger, de t'intoxiquer, de faire l'amour et de célébrer les jours de fête."
Devise de l'Egypte ancienne
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
paedrik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois

Message par paedrik »

salut, par precaution ou par acquis de conscience, tu pourrai en effet mettre un avertissement sur le site!cela pourrait eviter tout abus ethylique de la part de certain internautes!! ca ne coute rien et en plus ca evitera les procés!!! :D
de la bonne, de la biere,de la bio!
brewdusud
Arpette
Arpette

Message par brewdusud »

Oui si tu veux jean luc,
Sa montre à tes visiteurs l'objectif que tu veux donner au forum

By Brewdusud share
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Vous l'aurez voulu !
"La bière ne se fait pas toute seule. Il lui faut une bonne dose de mystère et de choses que personne ne peut comprendre."
Fritz Maytag