Je tente à mon tour de mettre en place une commande groupée chez Soufflet.
Ce serait pour un enlèvement sur la plate-forme de Vailly-sur-Aisne : je peux m'y rendre avec un utilitaire (1,5 T de charge utile) et dispatcher la commande (ou du moins une partie) sur le trajet du retour, avec quelques "écarts" possibles (grosso modo : Reims, Châlons et Epernay). Une participation aux "frais de port" sera demandée (frais réels, le but n'est pas de se faire de l'argent
A noter que ceux qui sont proches de Vailly (Soissons, Laon & Cie) peuvent se retrouver en même temps que moi sur la plate-forme pour récupérer leurs malts.
Si cette commande groupée peut se faire, je demanderai le paiement préalable des quantités commandées (car Soufflet me demandera le paiement avant l'enlèvement).
Quelles sont les conditions ? Qu'on arrive à 300 kg minimum, l'unité étant le sac de 25 kg (un sac de Black Malt peut donc être partagé entre plusieurs personnes
Voici le lien du fichier dans lequel les personnes intéressées pourront inscrire leur nom et les quantités souhaitées :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1796847612
Des brassams peuvent se grouper et commander sous un seul nom.
Les prix indiqués dans mon fichier ne tiennent pas compte des frais de picking.
C'est quoi donc ? Ce sont des frais que Soufflet impose dès lors que l'on ne commande pas un malt par palette complète : ils risquent donc d'être systématiques pour toutes les qualités que nous serions amenés à commander.
Je ne sais pas comment ils sont calculés, mais je vous joins le fichier "bon de commande" de Soufflet, qui lui les calcule automatiquement : vous pourrez ainsi voir ce qu'il en coûte en commandant par exemple un sac de pilsen et un sac de pale.
@+