Bonjour à tous...
J'en suis à mon troisième kit, les deux premiers avaient été effectués en suivant les indications du kit et le troisième en utilisant la méthode du nain brasseur.
J'avais consigné dans un carnet mes observations concernant chaque kit et j'ai remarqué une grosse différence entre ce dernier kit et les deux premiers.
Lors des deux premiers kit, j'avais observé que le barboteur avait un niveau normal au bout du 7ème jour (20degrés). J'avais alors transféré en secondaire.
Sur le troisième kit,cela fait dix jours que la fermentation primaire est en cours et le barboteur dispose encore de ses niveaux déséquilibrés (à20 degrés)indiquant encore une forte activité des levures.
Cela pourrait venir de la levure en elle même mais il me semble que la levure est identique quelques soit le kit non?
Donc la méthode du nain a t il une incidence sur la fermentation où il s'agit d'une simple coincidence?
Bien à vous..
Jo
La fermentation ⇒ Kit: Incidence de la méthode du nain sur la fermentation?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Géka
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Kit: Incidence de la méthode du nain sur la fermentation
Si tu pouvais nous lister les 3 kits stp
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Géka
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A remercié : 1 fois
Salut....
Le premier était un kit triple de chez brewferm, le second étaient un kit ipa de mouton's et le dernier un continental pilsner de mounton's également
Le premier était un kit triple de chez brewferm, le second étaient un kit ipa de mouton's et le dernier un continental pilsner de mounton's également
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Il se peut que les levures n'étaient pas en forme. T'as ensemence à quelle température ?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
La méthode de brassage des kits n'a pas vraiment d'incidence sur le fermentation. Ce qui va faire la différence c'est plutôt la levure utilisée, ses conditions de cultures, température de fermentation mais aussi la densité de la bière.
Vérifie que la levure de ton dernier n'est pas une levure de fermentation basse, ça pourrait expliquer ce délais de fermentation plus long et ce n'est en aucun cas un soucis, chaque brassin fermente d'une certaine manière.
Vérifie que la levure de ton dernier n'est pas une levure de fermentation basse, ça pourrait expliquer ce délais de fermentation plus long et ce n'est en aucun cas un soucis, chaque brassin fermente d'une certaine manière.
Le site du Nain : http://univers-biere.net