Les bières !Bière Epitaphe

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
brau'livier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!
Brasseur : Amateur

Bière Epitaphe

Message par brau'livier »

J'ai essayé cette bière artisanale brassée dans ma région et bien mes chers amis brasseurs amateurs de binouzes : quelle déception.
J'ai gouté la blanche, la blonde, la brune, la Stout, la bière d'Abbaye, le bilan est le suivant : manque de corps, d'amertume, vraiment décevant surtout pour une bière dite artisanale, bref du déja-vu chez d'autres.
Suis-je le seul de cet avis ?? Merci d'avance.
Brau before Hoes
corix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Bière Epitaphe

Message par corix »

brau'livier a écrit :J'ai essayé cette bière : quelle déception.
vraiment décevant surtout pour une bière dite artisanale, bref du déja-vu chez d'autres.
.
Je n ai pas gouté cette biere; mais sur la haute vienne , il y a pléthore de B.A..... et aucune ne m'interpelle non plus!

En fait , mis à part quelques unes qui essaient de faire des brassins " spéciaux" , toutes se rangent au gout moyen!.. On assure le côté commercial plus que le coté original !!

C est un point de vue dont on avait discuté avec un professionnel lors d'un BRASSAM.
Il se défend, se conçoit MAIS on trouve les limites chez les " connaisseurs " et "amateurs".

fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
brau'livier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Kit Deluxe, de l'huile de coude, de la motivation, une copine patiente et surtout une bonne descente !!

Message par brau'livier »

Merci Corix pour ce retour,

En effet certains brasseurs amateurs utilisent le chauvinisme local pour vendre leur produit pour exemple :
- bière 14/18 brassée à Verdun (vu en grande distri...)
- Brassin Spécial Acier Lorrain suite à la fermeture des lignes d'Arcelor à Hayange
- hors-sujet : Cola Lorrain

Et je cite également les bières brassées à la Brasserie St Nicolas qui sont des plus insipides, mention spéciale à la Loroise qui a le goût d'un kit de malt pils amélioré....

J'ai également un brasseur pas loin de chez moi qui propose sa biere à 6 euros les 75 cl sur le marché local, ce dernier ayant gagné un concours s'est cru le roi du pétrole en vendant un produit à ce prix.
Brau before Hoes
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

brau'livier a écrit :En effet certains brasseurs amateurs utilisent le chauvinisme local pour vendre leur produit
Lapsus ? Les brasseurs amateurs ne vendent PAS leurs bières, tu voulais sans doute dire pros, artisanaux, micro-brasseurs.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...