Merci !!!
j'adore la phrase "This ended up becoming one of those lovely brew days where everything went perfectly… wrong. "..

Prends un filtre alors.. ca coute pas cher et ca fait bien le taff !FraneK a écrit :@Sty_X: Avant le dry-hop, la couleur était comme prévu (26EBC), a travers la bouteille elle avait une belle couleur cuivrée (tirant un peu sur le rouge). Et un dépôt noir au fond de la boueille...
@olivier82: Bien vu pour la boule à riz. J'y avais pensé mais j'en avais pas sous le coude... Et bien joué si t'as réussi ton clone de Punk IPA, moi je me penche sur la Jack Hammer
Pour mon dernier dry-hop, j'ai fais pellet dans un sac à houblon, mais tout compte fait je me passerai bien du sac...

Tu préfèrerais qu'il joue avec les billes de ses petits compagnons ?bacco a écrit : il joue plus au docteur qu'aux billes
Il y a des choses que la nature ne peut pardonner, c'est comme ça.Eb17 a écrit : c'est les bouteilles de déspé![]()
Justement, vu que le temps de contact est court, et que ce que tu veux c'est extraire un maximum de composés aromatiques de ton houblon, augmenter la surface de contact bière-houblon est un plus !Benboum a écrit : Je me demande si c'est vraiment nécessaire vu le temps de contact.