Le Matériel pro ⇒ Fond filtrant 1300 mm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Fond filtrant 1300 mm
Je me renseigne pour faire un fond filtrant gros diametre dont les fentes sont coupées au laser.
Quelle doit être la dimension des fentes ?
Je pensais 1mm de large sur 20mm de long
Quelle doit être la dimension des fentes ?
Je pensais 1mm de large sur 20mm de long
-
Samster
- Ch'ti nouveau
Re: Fond filtrant 1300 mm
Après recherche plus approfondie ( je manque de temps pour parcourir le forum et j'ai un waf au plus bas ^^)
J'ai trouvé des infos sur le % de vide etc donc je pense partir sur 8% de vide et des fentes de 1.5mm sur 30 à 40 mm selon les conseils du métalier.
J'ai trouvé des infos sur le % de vide etc donc je pense partir sur 8% de vide et des fentes de 1.5mm sur 30 à 40 mm selon les conseils du métalier.
-
Soudinox
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Bonjour,
je te propose de m'envoyer un plan fait à la main avec les côtes précises que tu souhaites et je peux te fournir un plan informatique avec le fichier DXF
pour le lasériste. Quel moyen d'accroche tu veux, rond coudé, anneaux, etc...
Cordialement. Fred
je te propose de m'envoyer un plan fait à la main avec les côtes précises que tu souhaites et je peux te fournir un plan informatique avec le fichier DXF
pour le lasériste. Quel moyen d'accroche tu veux, rond coudé, anneaux, etc...
Cordialement. Fred
-
Samster
- Ch'ti nouveau
Merci, je retiens. Par contre il faut que je réfléchisse encore un peu car le Tank n'est pas du même diamètre partout...
1295mm en haut et 1300mm en bas.
Par moyen d'accroche tu entends pour le maintenir au fond ? Pour ça on compte mettre 4 tiges filetés avec écrous "noyé".
Si c'est pour le sortir du tank on a encore rien prévu ^^ mais je pense que des anneaux en périphérie serait le mieux pour ne pas gêner les pales du brasseur.
1295mm en haut et 1300mm en bas.
Par moyen d'accroche tu entends pour le maintenir au fond ? Pour ça on compte mettre 4 tiges filetés avec écrous "noyé".
Si c'est pour le sortir du tank on a encore rien prévu ^^ mais je pense que des anneaux en périphérie serait le mieux pour ne pas gêner les pales du brasseur.
-
Soudinox
- Ch'ti nouveau
Je parle d'anneaux de levage pour mettre et enlever la tôle de la cuve, en épaisseur 2 mm le fond devrait peser environ 20 Kg.
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
pour le "problème" du diamètre de ton tank qui présente un légère dépouille, tu pourrais réaliser un panier qui éviterait tout soucis, genre les drèches qui se répandent dans la cuve,lors du levage du faux fond non?
Je suppose que tu n'as pas de solution pour élargir la partie dont le diamètre est plus importante, ça doit pas être simple en tout cas.
Seb
Je suppose que tu n'as pas de solution pour élargir la partie dont le diamètre est plus importante, ça doit pas être simple en tout cas.
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Tu peux aussi faire un faux fond en 2 parties, plus facile à démonter, j'ai souvent vu ça chez les pros
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
pierre91
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d'empatage (+-30l)
Cuve eau chaude avec résistance (fut de 50l)
Cuve filtration 100L avec fond filtrant
Refroidisseur en cuivre
Moulin a grain
Fermenteurs de 30l + tourie - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 14 fois
Surtout que si tu achète une tôle perforée de 2mx1m et que ta cuve a un diamètre supérieur à 1m, tu n'as pas le choix que de la faire en deux partiesAed a écrit :Tu peux aussi faire un faux fond en 2 parties, plus facile à démonter, j'ai souvent vu ça chez les pros
-
Samster
- Ch'ti nouveau
Pour régler le problème du diamètre non constant je fais réaliser des devis pour un joint silicone sur mesure.
Pour le panier, ça me plairait bien mais le coût est un frein ^^ et puis on va éviter au maximum les soudures maison, autant sur la 100l on était prêt à faire et re faire autant sur une 1000L on a moins envie de jouer
Pour le fond en 2 partie, je vais étudier ça de plus près.
Et pour soudinox, le schéma de base sera celui là : ftopic9712.html
Le logiciel place t'il les fentes tout seul ? Ou faut il un schéma complet ?
Pour pierre, si si j'ai trouvé du 304 L de la taille que je veux et les fentes au laser. La plaque fait 1500 x 3000 et on peut avoir plus grand encore.
Pour le panier, ça me plairait bien mais le coût est un frein ^^ et puis on va éviter au maximum les soudures maison, autant sur la 100l on était prêt à faire et re faire autant sur une 1000L on a moins envie de jouer
Pour le fond en 2 partie, je vais étudier ça de plus près.
Et pour soudinox, le schéma de base sera celui là : ftopic9712.html
Le logiciel place t'il les fentes tout seul ? Ou faut il un schéma complet ?
Pour pierre, si si j'ai trouvé du 304 L de la taille que je veux et les fentes au laser. La plaque fait 1500 x 3000 et on peut avoir plus grand encore.
-
Soudinox
- Ch'ti nouveau
Je vais essayer de te dessiner des plans ce week-end, si cela te convient je demande pour un devis à mon patron, le seul problème à mon sens ce sont les frais de port.
Si tu souhaites un panier, il me faut la hauteur de ta cuve, le poids à soulever ainsi que la matière 304L ou 316L.
Bon courage pour tes recherches.
Si tu souhaites un panier, il me faut la hauteur de ta cuve, le poids à soulever ainsi que la matière 304L ou 316L.
Bon courage pour tes recherches.