Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Vous avez trouvé une astuce, vous êtes maintenant aguerri dans telle ou telle manipulation, bricolage, montage, venez partager ici vos trucs et astuces...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
j 'ai pris une règle "trace lettres" achetée en papeterie (6€) c'est le mieux que j'ai trouvé et pour les traits j'ai fait un chablons avec un bout de plastique semi rigide (genre couvercle de seau)
Dernière modification par psykomaz le 07 janv. 2015 20:22, modifié 1 fois.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
C'est un peu noirci , tu as fais ça avec de l'alternatif du coup ?
Pour ceux qui ont fait leur graduation, la tenue dans le temps est bonne ?? pas de souci d'oxydation ?
(pfff sur des cuves 100L ça risque d'être un peu long à faire ^^)
C est les photos qui font ça, quand on regarde en reel c est pas noirci du tout
Pour l alternatif j ai un doute, j ai pris un transfo de pc (où la prise jack etait cassé) ça rentre en alternatif mais sorti du tranfo je crois que c est du continu. Logo out :
___
----
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
psykomaz a écrit :C est les photos qui font ça, quand on regarde en reel c est pas noirci du tout
Pour l alternatif j ai un doute, j ai pris un transfo de pc (où la prise jack etait cassé) ça rentre en alternatif mais sorti du tranfo je crois que c est du continu. Logo out :
___
----
Euh non ... :/ pourquoi il fallait ?? (Jsais pas faire et jme vois pas le faire... :s)
Je vous dirais comment ca tient dans le temps je dois refaire deux brassins en début de semaine
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Eh ben c'est bien classe, quand même : je pense que je vais jouer à ça aussi dans pas longtemps ! Je parie qu'on a quelques artistes qui s'en sont donné à coeur-joie sur leurs cuves
EDIT : un truc pas con qu'on trouve à la fin de la page http://coustil.free.fr/atelier_gravure_fr.html :
"Le stencil est l'idéal, mais on peut faire sans.
Solution 1 : Le vernis à ongles
Recouvrir la lame d'une fine couche uniforme de vernis. Dessiner ce qu'il faut graver avec une aiguille en grattant le vernis. Puis graver. Nettoyer au solvant."
Ils parlent aussi de la cire d'abeille, mais pour le coup je pense que la chaleur dégagée fera systématiquement galérer la gravure.
[tr=text-align:center][td=width:40%][/td][td=][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/100x75q90/661/0AFPZC.png[/img][/td][td=][shadow=blue]May the hops be with you.[/shadow][/td][td=][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/100x75q90/538/NAGpKg.jpg[/img][/td][td=width:15%][/td][/tr]