Est-ce que le moulin simple de chez Brouwland est correct (celui à 56 €)?
Moulins ⇒ Moulin à céréales
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Moulin à céréales
Je cherche un moulin à céréales, mais c'est assez cher (quand on aime on compte pas... mais le ministre des finances si !!!
).
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Moulin à céréales
Oui il va très bien ,je l'ai!!
Comme j'habite pas trop loin de chez toi ,je te propose de venir le voir quand tu le désires
Comme j'habite pas trop loin de chez toi ,je te propose de venir le voir quand tu le désires
Site: www.lagrivoise.fr
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- A été remercié : 3 fois
Re: Moulin à céréales
Bonjour Gérard,
Concernant le moulin en fonte Browland il fonctionne bien pour le prix, je l'utilise depuis quelques mois et ça va.
Seul point pour moins le rendement, je veux dire le nombre de kg broyé par heure, comme parfois j'utilise plus de kg de malt il faut quand même un certains temps.
Bonne journée
Pierre
Concernant le moulin en fonte Browland il fonctionne bien pour le prix, je l'utilise depuis quelques mois et ça va.
Seul point pour moins le rendement, je veux dire le nombre de kg broyé par heure, comme parfois j'utilise plus de kg de malt il faut quand même un certains temps.
Bonne journée
Pierre
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
j'ai le même, j'ai remplacé la manivelle par une vis ( c'est jean-gab qui m'a donné cette astuce) sur laquelle, j'ai scié la tête hexagonale, je peux ainsi fixer dans le mandrin de la perceuse, la rotation est alors mécanique, je n'ai plus à tourner mauellement, le rendement est plus rapide ! ne pas oublier de mettre une goutte d'huile (alimentaire) pour graisser le mécanisme, (ça tourne mieux) faire attention les 1ers grains ne sont pas bien écrasés, par conséquent, tjrs alimenter le receptacle avant qu'il soit vide.
Un des mes collègues passe son malt ds un aplatisseur à grains pour les animaux de la ferme, le résultat est comparable.
Jackyp apiculteur, brasseur à Lestrem
Un des mes collègues passe son malt ds un aplatisseur à grains pour les animaux de la ferme, le résultat est comparable.
Jackyp apiculteur, brasseur à Lestrem
-
Fran6
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50 litres (empâtage et ébullition)
1 casserole 30 litres (eau de rinçage)
énergie gaz de ville + induction - Brasseur : Amateur
Voici le type de mécanisme que j'utilise. Ca marche impec. S'il faut plus d'infos, pas d'problème.
Fran6
Fran6
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
peux-tu ajouter le croquis ou la photo.
Merci
Merci
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem