Micros et PicosConstruction pico 70 litres

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeromedee
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 70 litres
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Construction pico 70 litres

Message par jeromedee »

Florian a écrit :Joli taff ! :) Ça serait possible d'avoir le lien de tes thermomètres eBay sinon ?
http://www.ebay.fr/itm/Thermometre-de-C ... 565f0839d8

mimo a écrit :Salut, à mon avis avec ton rap vertical tu ferais mieux de mettre ton entrée mout en bas pour bien chasser l'air qu'il y a dedans sinon tu vas perdre en efficacité .. ( et pas qu'un peu )
Merci pour l'info, je vais faire la modif.

musclette a écrit :Une petite question , ton couvercle avec le melangeur sera juste posé sur la cuve ou il y a une fixation pour l empecher de tourner ? C est juste au cas ou ce serai un peu raide a mélanger le moteur pourrait tourner avec le couvercle
Justement, je cherche une solution à ce problème. J'ai essayé avec un serre-joint de chaque côté, mais ça n'accroche pas très bien. Peut être percer le haut de la cuve et le couvercle de chaque côté et insérer une vis. Quelqu'un a une idée ?

lafleur44 a écrit :le t shirt à sécher, c'est après le perçage de la cheminée sur le couvercle :mrgreen: !
Par contre je me pose une question à propos des barres de seuil que tu as utilisé pour fabriquer les pales du mélangeur, c'est pas faiblard comme truc :shock: .
De mémoire c'est pas très rigide quand même, si tu empâte avec un ratio inférieur à 3 Litres pour 1 kg de grain ça ne risque pas de plier?
Si c'est assez résistant , c'est une bonne trouvaille en tout cas!
très jouli en tout cas!!!
Seb
On verra au premier brassin. Je me pose pas mal de questions sur ce mélangeur version "éco". Peut être fraudra t il doubler les pales pour plus de rigidité... :?

En tout cas, merci pour vos commentaires/suggestions; ça m'aide beaucoup à faire avancer le schmilblik. :wink:
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

jeromedee a écrit :
Florian a écrit :Joli taff ! :) Ça serait possible d'avoir le lien de tes thermomètres eBay sinon ?
Comment ça se passe en cas de contrôle par les douanes, comme c'est expédié de Hong Kong ? Car vu le faible prix de la marchandise... (désolé, je n'y connais rien sur ce sujet).
Sinon tu as l'occasion de les tester ces thermomètres ?
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

jeromedee a écrit :Justement, je cherche une solution à ce problème. J'ai essayé avec un serre-joint de chaque côté, mais ça n'accroche pas très bien. Peut être percer le haut de la cuve et le couvercle de chaque côté et insérer une vis. Quelqu'un a une idée ?
tu fixes des sauterelles inox (boulon, rivet ou soudure), ca se trouve en magasin d'accastillage
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

mikocyco a écrit :Comment ça se passe en cas de contrôle par les douanes, comme c'est expédié de Hong Kong ? Car vu le faible prix de la marchandise... (désolé, je n'y connais rien sur ce sujet).
Sinon tu as l'occasion de les tester ces thermomètres ?
jamais eut de frais de douanes depuis la Chine sur des dizaines de commandes. Ils envoient généralement par la poste, faut juste que ca soit pas trop encombrant et il faut être un peu patient.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Florian
Ch'ti nouveau
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Florian »

jeromedee a écrit :

mimo a écrit :Salut, à mon avis avec ton rap vertical tu ferais mieux de mettre ton entrée mout en bas pour bien chasser l'air qu'il y a dedans sinon tu vas perdre en efficacité .. ( et pas qu'un peu )
Merci pour l'info, je vais faire la modif.

musclette a écrit :Une petite question , ton couvercle avec le melangeur sera juste posé sur la cuve ou il y a une fixation pour l empecher de tourner ? C est juste au cas ou ce serai un peu raide a mélanger le moteur pourrait tourner avec le couvercle
Justement, je cherche une solution à ce problème. J'ai essayé avec un serre-joint de chaque côté, mais ça n'accroche pas très bien. Peut être percer le haut de la cuve et le couvercle de chaque côté et insérer une vis. Quelqu'un a une idée ?

lafleur44 a écrit :le t shirt à sécher, c'est après le perçage de la cheminée sur le couvercle :mrgreen: !
Par contre je me pose une question à propos des barres de seuil que tu as utilisé pour fabriquer les pales du mélangeur, c'est pas faiblard comme truc :shock: .
De mémoire c'est pas très rigide quand même, si tu empâte avec un ratio inférieur à 3 Litres pour 1 kg de grain ça ne risque pas de plier?
Si c'est assez résistant , c'est une bonne trouvaille en tout cas!
très jouli en tout cas!!!
Seb
On verra au premier brassin. Je me pose pas mal de questions sur ce mélangeur version "éco". Peut être fraudra t il doubler les pales pour plus de rigidité... :?

En tout cas, merci pour vos commentaires/suggestions; ça m'aide beaucoup à faire avancer le schmilblik. :wink:
Merci Jeromedee

Edit : Si possible, pourras-tu nous faire un petit retour sur ces sondes (précision par rapport à un autre thermomètre, facilité d'utilisation, etc.) à l'occasion quand tu auras brassé avec ;) Merci d'avance
pano
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois

Message par pano »

je suis aussi en train de monter une pico de 80l. Elle est prête, il me reste l'hélice de brassage en attente chez un copain coutelier.

J'ai une question sur la pompe. J'ai la même achetée sur Conrad.fr et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement. Elle cavite et je n'ai pas réussi à vider une cuve entière d'un seul coup.
As tu le même problème ?
Y a t'il des retours d'expériences ?
Florian
Ch'ti nouveau
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Florian »

Si la pompe cavite c'est qu'il n'y a pas assez de "pression" à l'entrée de cette dernière. Fais nous un petit schéma de principe sur ton installation. Sinon, tu es sûr que tes branchements sont bien étanches ? Pas de prise d'air ?
pano
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois

Message par pano »

Je joins deux photos de ma pico.
vu la difficulté que j'ai à enfiler le tuyau sur la pompe je ne pense pas qu'il y ait des entrées d'air, je regarderai ça demain.
Sur les photos on a du mal à le croire mais ma cuve liaison est bien au dessus de la pompe !