Salut tout le monde ! Je traine encore de temps en temps par ici, et tombe sur ce magnifique sujet, c'est extra !
Je sais plus si c'est dans la version 2 ou 3 de ce sujet, certains voulaient déjà pré-mélanger le vinaigre et la javel en concentré facile à utiliser, donc fort et de constater que la terre tourne et que les flemmards sont toujours de rigueur !!
(Quelqu'un se rappelle de la pub pour "Fasthuitre, l'huitre en tube ???
J'utilise la technique de MBrew depuis quelques brassins déjà, un an de recul, je suis toujours vivant et ma (très faible) production ne déplait pas, donc je pense que c'est validé.
J'appuie sur ce qui a été répetté déjà 2 fois au moins: Lavage avec un savon alimentaire est NÉCESSAIRE, le chemi pro oxy n'en est pas un !! En aucun cas je ne ferais confiance à un produit pour nettoyer sans rien foutre! Il faut quand même utiliser une éponge douce, pour éviter de rayer les plastiques des bidons et creer des fissures à nids (ne pas les enfiler l'un dans l'autre pour les même raisons !!) , une brosse pour les bouteilles, même si je rince d'office les miennes après les avoir bues, etc...
Aucun produit ne remplace l'huile de coude... Et un p'tit coup de désinfectant sans qu'il occasionne une réaction nucléaire, et aucun problème !!
Me réjouis de lire la version 5 ou ce sera la cause d'explosion de bouteille à la cave !
Bonne fêtes de fin d'année !!
Stéphane, qui ne peut pas brasser pour cause de travaux et d'excédent de poussière.... Bouhhh....