Bonjour
Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre.
Métabisulfite de potassium
ET
Sulfite en poudre
Merci de me répondre et bonne journée
Arutuf
Brassins et expériences ⇒ Les sulfites???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
arutuf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Les sulfites???
= chemiproarutuf a écrit :Métabisulfite de potassium
= saloperie qu'ils ajoutent dans les vins (mousseux) et autres aliments comme conservateurarutuf a écrit :Sulfite en poudre
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Non.alex73 a écrit := chemiproarutuf a écrit :Métabisulfite de potassium
= saloperie qu'ils ajoutent dans les vins (mousseux) et autres aliments comme conservateurarutuf a écrit :Sulfite en poudre
Le Chemipro OXI c'est du peroxyde et peroxysulfate de potassium.
Le metabislufite n'est pas tout à fait un oxydant comme le Chemipro OXI mais au contraire un antioxydant, ce qui fait qu'on le met dans le vin pour ralentir son vieillissement et empêcher le dvéloppement de bactéries acétiques.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Ok mais ne peut-on pas s'en servir de desinfectant comme pour le chemipro ?
(en augmentant la dose prescrite pour son usage intial )
(en augmentant la dose prescrite pour son usage intial )
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Le sulfite est initialement un gaz issu de la combustion du soufre.
Cela est connu depuis l'antiquité et utilisé encore de nos jours par des vinificateurs de renom et ce pour désinfecter les tonneaux (en bois)
c'est ce que l'on appelle le "soufrage".
Le métabisulfite de potassium est un sel employé pour la désinfection de bouteilles ,essentiellement.
Ce qui est employé pour la désinfection du vin ou de l'hydromel est métabisulfite de sodium, pas de potassium
Cela est connu depuis l'antiquité et utilisé encore de nos jours par des vinificateurs de renom et ce pour désinfecter les tonneaux (en bois)
c'est ce que l'on appelle le "soufrage".
Le métabisulfite de potassium est un sel employé pour la désinfection de bouteilles ,essentiellement.
Ce qui est employé pour la désinfection du vin ou de l'hydromel est métabisulfite de sodium, pas de potassium
-
arutuf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Bonjour Alex73, Oliv , rackam
Merci de m’avoir répondu ,si je comprend bien ,il vaut mieux ne pas employer ce produit!?
J'en profite de cette page surtout pour Rackam ,suite de la Darbyste voila mon troisième essais ,cette fois je l’ai gouté,ne mousse pas ou peut ,surette d’une gout indéfinissable, un peut comme la mort subite ..je ne suis pas satisfait.
Par contre je viens de lire une recette tout autre de cette bière,que je vais essayé et je demanderai à ce Monsieur si je peut le faire connaitre.
A plus et merci
arutuf
Merci de m’avoir répondu ,si je comprend bien ,il vaut mieux ne pas employer ce produit!?
J'en profite de cette page surtout pour Rackam ,suite de la Darbyste voila mon troisième essais ,cette fois je l’ai gouté,ne mousse pas ou peut ,surette d’une gout indéfinissable, un peut comme la mort subite ..je ne suis pas satisfait.
Par contre je viens de lire une recette tout autre de cette bière,que je vais essayé et je demanderai à ce Monsieur si je peut le faire connaitre.
A plus et merci
arutuf
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois