Conditionnement ⇒ Embouteilleuse automatique (Automatic beer bottling system)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Picenbois
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Embouteilleuse automatique (Automatic beer bottling syst
Pour ce qui est des tiges de remplissage, celles utilisées dans le montage sont avec ressort, genre ceci.
C'est trouvable en Europe ? Sur brouwland il n'y a que ça. Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose et vue qu'ils ne s'étendent pas sur les descriptions...
C'est trouvable en Europe ? Sur brouwland il n'y a que ça. Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose et vue qu'ils ne s'étendent pas sur les descriptions...
-
s-oro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin Corona + perceuse
- Glacière 30L
- Cuve ébu 30L inox + serpentin cuivre
- Spiegel 30L + divers seaux de fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
Ca semble être les mêmes tiges oui. Celles vendues sur Brouwland ont bien un ressort 
Retrouver la bière d'Alsace sur... La Bière d'Alsace !! Le blog où l'on boit le plus de Bretzels !
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Moi je me demandais justement si le ressort n'était pas un peu trop raide pour qu'il laisse s'écouler le liquide ?? Parce que si j'ai bien compris, c'est juste le poids de la tige remplie qui va écraser le ressort ?
-
Picenbois
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
C'est commandé, merci du tuyau !s-oro a écrit :Ca semble être les mêmes tiges oui. Celles vendues sur Brouwland ont bien un ressort
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
Non , en fait le ressort permet de maintenir un"clapet" en buttée afin de ne pas laisser le liquide s'écouler. Quand tu appuie avec le fond de ta bouteille sur la tige qui permet de pousser le clapet vers l'arrière,le liquide passe...Florian a écrit :Moi je me demandais justement si le ressort n'était pas un peu trop raide pour qu'il laisse s'écouler le liquide ?? Parce que si j'ai bien compris, c'est juste le poids de la tige remplie qui va écraser le ressort ?
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
Florian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui j'avais bien compris mais j'ai dû mal m'exprimer. Quand on utilise cette tige pour remplir ses bouteilles de bière a l'embouteillage, c'est l'opérateur qui exerce une pression sur la tige de manière à ce que le ressort se comprime et laisse s'écouler la bière. Mais dans le cas de cette remplisseuse automatique, c'est juste le poids de la tige remplie qui va devoir comprimer le ressort ?? Ça me parait trop léger pour bien marcher...lafleur44 a écrit :Non , en fait le ressort permet de maintenir un"clapet" en buttée afin de ne pas laisser le liquide s'écouler. Quand tu appuie avec le fond de ta bouteille sur la tige qui permet de pousser le clapet vers l'arrière,le liquide passe...Florian a écrit :Moi je me demandais justement si le ressort n'était pas un peu trop raide pour qu'il laisse s'écouler le liquide ?? Parce que si j'ai bien compris, c'est juste le poids de la tige remplie qui va écraser le ressort ?
Seb
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
mal lu/compris désolé!
Sauf si la tige est un peu longue et que le fond de la bouteille permet de maintenir le ressort suffisamment comprimé sans que l'on soit obligé de tenir le récipient...
sinon deux becs de remplissage un pour chaque main quoi
!
Seb
Sauf si la tige est un peu longue et que le fond de la bouteille permet de maintenir le ressort suffisamment comprimé sans que l'on soit obligé de tenir le récipient...
sinon deux becs de remplissage un pour chaque main quoi
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
-
GuillaumeBoulanger
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 5 fois
En fait si tu ajuste bien la machine la bouteille sur ton espace de travail est suffisante pour ouvrir la valve et compresser le resort.
Regardez le video tout y est:
et les phot avec instruction http://imgur.com/a/jI6sl
Je serais bien intéressé à voir les autre protoype.
Regardez le video tout y est:
et les phot avec instruction http://imgur.com/a/jI6sl
Je serais bien intéressé à voir les autre protoype.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Remplisseuse ABBS
bonjour,
au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur un petit montage sympa, pas trop cher, permettant de se construire une remplisseuse à arrêt automatique.
le lien kivabien...
L'autosparge de Blichmann peut, amha, être remplacé par un simple robinet à niveau constant ou un robinet à flotteur de WC (vu le peu de temps en contact entre la bière et le plastique, même non alimentaire, on ne va pas psychoter)
Hope it serves !
au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur un petit montage sympa, pas trop cher, permettant de se construire une remplisseuse à arrêt automatique.
le lien kivabien...
L'autosparge de Blichmann peut, amha, être remplacé par un simple robinet à niveau constant ou un robinet à flotteur de WC (vu le peu de temps en contact entre la bière et le plastique, même non alimentaire, on ne va pas psychoter)
Hope it serves !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←