Les nouvelles ⇒ Héhe! Les géants tremblent..!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Héhe! Les géants tremblent..!
Tofito ce n'était pas en particulier contre toi. On lis ça à longueur de post. J'ai vu après que tu avais posté ce message.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Extrait d'un cours de droit français :
"On met souvent en évidence trois critères. L’activité artisanale doit être exercée de manière indépendante. Est donc exclue toute personne qui travaille dans le cadre d’un contrat de travail, qui implique un lien de subordination.
L’activité artisanale revêt en principe un caractère manuel. L’artisan est en effet celui qui transforme des produits et il ne spécule pas sur des marchandises qu’il revendrait sans les transformer.
Enfin, l’artisan exerce en principe son activité dans le cadre d’une entreprise de dimension modeste et la loi du 5 juillet 1996 a limité le nombre de salariés aidant l’artisan à dix (nombre ne comprenant pas les membres de sa famille)."
"On met souvent en évidence trois critères. L’activité artisanale doit être exercée de manière indépendante. Est donc exclue toute personne qui travaille dans le cadre d’un contrat de travail, qui implique un lien de subordination.
L’activité artisanale revêt en principe un caractère manuel. L’artisan est en effet celui qui transforme des produits et il ne spécule pas sur des marchandises qu’il revendrait sans les transformer.
Enfin, l’artisan exerce en principe son activité dans le cadre d’une entreprise de dimension modeste et la loi du 5 juillet 1996 a limité le nombre de salariés aidant l’artisan à dix (nombre ne comprenant pas les membres de sa famille)."
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Je dis bien "fixe" : c'est son choix. Il explique même qu'il l'a changé par rapport à l'année d'avant.pompix a écrit :D'où qu'il a vu ça le gugusse !?Alpaca a écrit :Dans l'Annuaire 2012 des brasseries françaises, Robert Dutin fixe à 1000hl la limite d'une microbrasserie et 10 000 hl celle d'une brasserie artisanale.
Il indique également que "par définition, l'entreprise artisanale se limite à 9 salariés".
Enfin, d'après ses chiffres de la production en 2011, l'ensemble des brasseries non-industrielles a produit 1,4% du volume total. Il s'agit là bien de la production et non du marché (consommation) des brasseries françaises seulement.
Concernant les 9 salariés, ça rejoint presque ce que dit cynorrhodon
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
ça n'ôte rien au fait que la loi du 5 juillet 1996 est débile, à mon sens. Comme beaucoup de lois d'ailleurs...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Cayon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pot & cooler
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
On part sur un débat au sujet de la définition franco-française de la brasserie artisanale, et je crois pas que c'est le sujet. Le sujet c'est l'arrogance d'une multinationale américaine et sa vision de ce qu'est une bière de qualité.
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Merci Cayon, là on parlait de Bud' qui déconne, pas de l'artisanat français.Cayon a écrit :On part sur un débat au sujet de la définition franco-française de la brasserie artisanale, et je crois pas que c'est le sujet. Le sujet c'est l'arrogance d'une multinationale américaine et sa vision de ce qu'est une bière de qualité.
[Aux admin: il n'y aurait pas un coin du forum où il pourrait y avoir une section "débats idéologiques" ou un truc du genre..? Car beaucoup de sujets s'éloignent du post d'origine, à cause de débats qui finissent souvent par tourner en rond (le bio, l'artisanal, les impôts, l'économie mondiale, refaire le monde...) je suis pas contre le débat d'idées, loin de là, mais pas n'importe où.]
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est carré ici, on ne rigole pas !
Ouais, je me demande ce que ça donnera dans quelques années, les craft vont-ils reculer ou les indus se faire marcher dessus ? Wait & See !
Ouais, je me demande ce que ça donnera dans quelques années, les craft vont-ils reculer ou les indus se faire marcher dessus ? Wait & See !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Ou les craft devenir les indus de demain... pour moi c'est juste un tacle à la concurrence cette pub, rien de plus (sur le thème "bud, pas de la bière de tata!").
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
ça fait quelques années que j'ai pas bu une bud, de souvenir je préfère de loin une bud à une heineken mais aussi à pas mal de bières artisanales immondes (qui finissent à l'évier).
M'enfin bon sans vouloir faire trop dériver le sujet, que pensez vous des faux passeports et sauriez vous où je pourrais en trouver? (ça peut servir pour aller aux states boire une bonne bière par exemple)
M'enfin bon sans vouloir faire trop dériver le sujet, que pensez vous des faux passeports et sauriez vous où je pourrais en trouver? (ça peut servir pour aller aux states boire une bonne bière par exemple)
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
T'as besoin d'un faux passeport pour aller aux USA ? Comment se fait-il que tu sois interdit de territoire ? C'est dû à tes positions extrémistes (du genre "je ne désinfecte jamais mes bouteilles") ?L'hermine a écrit :M'enfin bon sans vouloir faire trop dériver le sujet, que pensez vous des faux passeports et sauriez vous où je pourrais en trouver? (ça peut servir pour aller aux states boire une bonne bière par exemple)