A toutes et tous!
Vous pensez que l'ouverture de ce sujet est un peu prématuré mais en parcourant mon jardin j'ai noté l'apparition des premières pousses ( sur du Willamette ), en 77
Comme je suis en pleine nettoyage et taille ( je sais , en dépit des températures négatives ) , je broie beaucoup en ce moment. j'ai donc couvert tous les pieds d'une épaisse couche de bois broyés.
Nezahualcoyotl
La culture des houblons ⇒ Houblons : récolte 2015
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Houblons : récolte 2015
Ce week-end fut l'occasion d'une pause dans le bricolage, histoire de soigner le jardin pour cette hiver qui approche. j'ai tout l'automne me direz vous!?
Donc la récolte a déjà débuté. Samedi presque un kilogramme de Prima Dona/Gimli pour sa deuxième année. C'est avec lui que j'ai repris le brassage en mai dernier pour une Funny Sunny Season ( pour ceux qui l'ont goutée ).
Prima Dona 2015

Dimanche, j'ai poursuivi par le Chinook et le Glacier.
Mes autres variétés ne donneront pas cette année.
Nezahualcoyotl, producteur-récoltant
Donc la récolte a déjà débuté. Samedi presque un kilogramme de Prima Dona/Gimli pour sa deuxième année. C'est avec lui que j'ai repris le brassage en mai dernier pour une Funny Sunny Season ( pour ceux qui l'ont goutée ).
Prima Dona 2015

Dimanche, j'ai poursuivi par le Chinook et le Glacier.
Mes autres variétés ne donneront pas cette année.
Nezahualcoyotl, producteur-récoltant
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Houblons : récolte 2015
Belle petite récolte Christophe !
Le site du Nain : http://univers-biere.net