Les fournisseurs ⇒ Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Polsinelli pico 50 - 100 et 500 litres
L'équipe de modération est en train de réfléchir à une solution pour drainer les sujets et messages "pub" qui seront peut être centralisés, uniques et limités.
En attendant merci de limiter vos interventions hors sujet et dénigrements non justifiés dans ce sujet.
En attendant merci de limiter vos interventions hors sujet et dénigrements non justifiés dans ce sujet.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
@ L'hermine : il faudra que tu nous expliques comment tu mets des bouteilles de gaz en série! 
EDIT : @ Le nain : désolé je suis un peu hors sujet...
EDIT : @ Le nain : désolé je suis un peu hors sujet...
-
Alpaca
- Arpette

Pour être dans le sujet : @ Bacco, tu pourras demander à Popol comment une cuve de 550 par 1100 peut faire 300L d'eau chaude? Où est l'erreur, dans le volume annoncé ou dans les cotes?
Merci.
Merci.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
avec le té qui va bien et une lyreAlpaca a écrit :@ L'hermine : il faudra que tu nous expliques comment tu mets des bouteilles de gaz en série!
-
Alpaca
- Arpette

Ah oui, donc c'est en parallèle, c'est bien ce que je pensais...
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
J'ai moi aussi fait pas mal de modifs dans mon matériel, de la cuve 33L catering, à la glacière igloo, en passant par le Herms 100% électrique, maintenant c'est cuve de 50L catering avec agitateur, fût inox 50L et cuve 33L pour l'eau chaude, tout au gaz.J'ai actuellement deux installations qui ont été modifié à de nombreuses reprises (certainement plus de 10 fois) et qui continue de l'être car en effet je ne suis jamais suffisamment satisfait.
Ca m'a permis de voir la différence sur différent points:
- cuve bas de gamme/cuve pro
- cuve trop large/cuve trop haute
- différents type de raccord, différent type de vanne
- transfert par pompe puissante/ par gravitation
- différentes méthodes de brassage
- puissance de bruleur
- cuve isolé/non isolé
- différents sytème de filtration
- différentes méthode de brassage
- différentes méthodes de refroidissement (avec pompe,sans pompes, en curcuit fermé, en circuit ouvert, en serpentin, en RAP)
- différent type de fermenteur (forme, matière)
- différentes méthodes de fermentation
etc etc etc
Y'a des tas de trucs qui dépendent de la manière dont on travaille et d'autre qui sont un peu moins discutable
La puissance des bruleurs, j'ai un tank à lait 220L chauffé actuellement par un bruleur 21kw relié à deux bouteilles de gaz en série et un gros détendeur, le tank est équipé d'une enveloppe qui limité les pertes et pourtant y'a de quoi s'endormir avant l'ébu (perte de temps inutile vivement que j'augmente la puissance) sachant que je n'ai pas encore osé m'aventuré au delà des 175-180 litres de mout alors 25kw avec environ 270 litres sur une cuve sans enveloppe c'est pour moi impensable.
Maintenant j'ai fait un choix d'avoir des installations low coast sur certains points, un peu plus pro sur d'autres mais ce qu'il y'a c'est que l'ensemble de mes deux installation ne coute même pas le prix de celle que propose polsinelli. Avec 8500 euro en poche pour 300L tu peux avoir une installation du tonnerre si tu cherche un peu: 2000 euro de cuves de pro à triple fond, 4000 euro d'accessoires (pompe tellarini corps inox joint viton, vanne papillon SMS ou DIN, rap démontable pour le plaisir de certains, filtres équerre SMS ou DIN, col de cygne SMS ou DIN, manifold tout inox, boule de lavage), 1000 euro pour faire une structure adapté à ton environnement c'est quand même autre chose et il te reste encore quelques sous pour regarder ce qui se passe du coté des fermenteurs
Ca demande simplement de s'intéresser à tout ça pour économiser de l'argent, avoir du meilleur matos et surtout avoir une installation sur mesure suivant sa manière de préférer travailler.
Une installation comme le propose polsinelli c'est juste bon pour celui qui se dit "j'aimerai faire de la bière en 250L par brassin, je sais pas comment ça marche mais pas grave là un gas qui propose une installation complète qui permet de le faire donc facile je sors mon chéquier"
A l'aide du forum on peut voir la chose autrement et ne pas tombé dans cette facilité qui a un prix.
--------------------------------------------------------------------------------
Mais en calculant le coût de toutes ces modifs pour arriver a ce que j'utilise maintenant, j'aurais certainement eu les moyens de m'acheter une installation 100L voir 200L chez polsinelli.
Je suis bricoleur comme beaucoup ici, mais beaucoup d'autres ne le sont pas où n'ont pas le temps de l'être, c'est pour ça aussi que les pico d'olivier picard se vendent si bien, tout est déjà percé, coupé, branché etc.
J'avais fait un listing avec les prix de la première install de 300L présentée par olivier en montrant que pour moitié moins chère on pouvais construire la même, mais faut-il encore avoir le temps de commander tout le matériel, avoir les bons outils, ne pas avoir 2 mains gauche etc...
Pour conclure, le brasseur non bricoleur (où qui n'a pas le temps) peut trouver une gamme de pico brasserie de 50L à 500L plus où moins complète pour un prix raisonnable sans devoir sortir la perceuse et les tournevis.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
on est globalement d'accord
celui qui n'a pas le temps, il achète tout prêt.
Ce concept cache des choses sur lesquelles on peut épilogué longtemps.
Heureusement ce forum permet (ne serait ce qu'un peu) d'avoir accès à une autre manière de penser, de faire, de consommer... et c'est pour ça que je prend le temps de poster.
celui qui n'a pas le temps, il achète tout prêt.
Ce concept cache des choses sur lesquelles on peut épilogué longtemps.
Heureusement ce forum permet (ne serait ce qu'un peu) d'avoir accès à une autre manière de penser, de faire, de consommer... et c'est pour ça que je prend le temps de poster.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Celui qui a pas de thunes, il fait mais que fait le fauché avec deux mains gauches ?
Ca veut dire qu'il faut que je monte une brasserie co, j'y pense mais etc
On
en reparle plus tard
Ca veut dire qu'il faut que je monte une brasserie co, j'y pense mais etc
On
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
celui qui a deux mains gauches s'entraine. La dextérité en bricolage, c'est comme l'écriture : ça ne s'apprend pas en regardant. Il faut pratiquer, et puis un jour, on s'aperçoit qu'on n'est pas aussi "manche" que ce qu'on imaginait. C'est du vécu...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←