Cuves ⇒ Stérilisateur et plombs qui sautent
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Stérilisateur et plombs qui sautent
Effectivement il y a pas mal de modifs à faire sur ces p'tits engins pour que ça s'adapte bien à notre usage.
Attention aussi, je ne sais pas si ils sont tous comme ça, mais mon stérilisateur Lidl de 27L théoriques ne les fait pas DU TOUT. De mémoire, juste eau froide jusqu'en haut ça doit contenir un peu moins de 25L, donc difficile de monter à plus de 22L en début d'ébullition.
Attention aussi, je ne sais pas si ils sont tous comme ça, mais mon stérilisateur Lidl de 27L théoriques ne les fait pas DU TOUT. De mémoire, juste eau froide jusqu'en haut ça doit contenir un peu moins de 25L, donc difficile de monter à plus de 22L en début d'ébullition.
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Je fais du tout grains sans BIAB dans 33l pour l'instant, ça serait dommage de "régresser" :/
-
beergelmir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
j'ai aussi choppé se stérilisateur chez gifi pour commencé. je fait mon premier tout grain se week end, si tout va bien, on verras se que ça donne 
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Ah oui tu nous feras un petit retour ,comment tu procède 
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
yayabrest
- Apprenti

Bon aujourd'hui j'ai enlevé les robinets plastique de mes deux stérilisateurs
Le problème c'est que le diamètre de l'orifice de la cuve émail fait 18mm
Que faire ? percer doucement avec un foret étagé jusqu'a 20,4 mm pour passer le passe paroi fileté en 1/2 ou.......
Existe t'il un passe coque ou autre de 18 mm
Le problème c'est que le diamètre de l'orifice de la cuve émail fait 18mm
Que faire ? percer doucement avec un foret étagé jusqu'a 20,4 mm pour passer le passe paroi fileté en 1/2 ou.......
Existe t'il un passe coque ou autre de 18 mm
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Si j'ai bien compris, il ne faut pas chercher à toucher /percer l'email sinon c'est comme pour les dents, ça va faire mal...! 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
yayabrest
- Apprenti

Oui sauf que là il y déjà un trou de 18mm
Je me demande si je trouverais pas un filetage de 18mm mais après.....
Ou alors réduire en combien....
Je me demande si je trouverais pas un filetage de 18mm mais après.....
Ou alors réduire en combien....
-
beergelmir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
bon, je fait un petit retour sur les stérilisateur gifi, alors il est très bien pour débuté je pense, et vue le prix c'est une aubaine. Par contre compliqué de tenir l'ebu...
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Petite astuce facile et économique :
J'avais le même problème avec mon stérilisateur Lidl. L'une des raisons qui fait que ça ne tient pas l'ébu, c'est l'importante déperdition de chaleur. Une couche d'isolant installée autour de ta cuve (multicouche, liège, 2 couches de carton empilées...) et ça fonctionnera bien mieux !
Déjà l'ébu sera mieux maintenue, mais en plus tu monteras plus vite en température. Avec l'économie d'énergie et de temps réalisée, tu auras vite rentabiliser "l'investissement"
J'avais le même problème avec mon stérilisateur Lidl. L'une des raisons qui fait que ça ne tient pas l'ébu, c'est l'importante déperdition de chaleur. Une couche d'isolant installée autour de ta cuve (multicouche, liège, 2 couches de carton empilées...) et ça fonctionnera bien mieux !
Déjà l'ébu sera mieux maintenue, mais en plus tu monteras plus vite en température. Avec l'économie d'énergie et de temps réalisée, tu auras vite rentabiliser "l'investissement"
-
yayabrest
- Apprenti

Même avec le bouton thermostat à fondbeergelmir a écrit :bon, je fait un petit retour sur les stérilisateur gifi, alors il est très bien pour débuté je pense, et vue le prix c'est une aubaine. Par contre compliqué de tenir l'ebu...
Tu as pu brasser combien de Litres effectif avant ébu
J'en ai déjà deux et je crois que je vais en acheter encore un le Prix est abordable je trouve a 55€