Le conditionnement ⇒ Embouteillage dame jeanne?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Embouteillage dame jeanne?
y'a DeepWoodBrew qui fait aussi des trucs pas mal, en inox (limité à 2 litres)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Ca peut etre pas mal 
Mais qu'en est-il du gout de métal et de la ré-utilisation apres quelques utilisations comme les mini fût? (c'est aussi pour ça que je prefere le verre)
Mais qu'en est-il du gout de métal et de la ré-utilisation apres quelques utilisations comme les mini fût? (c'est aussi pour ça que je prefere le verre)
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
J ai une dame jeanne qui ressemble a un growler je fais comment pour savoir ce que c est ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'ai trouvé ca en growler http://www.morebeer.com/products/stainl ... 4AodBgMAow
avec les bouchons qui vont bien
avec les bouchons qui vont bien
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Pas mal ce truc !
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Huj
- Assistant

Oui pas mal mais est-ce comme les mini fût il y a un gout de metal apres quelques utilisations? et quid du nettoyage?
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Mini fut, tu es sur de l'acier verni.... et le vernis du haut est plus faible à cause du sertissage mais aussi de l'application du vernis.
Là on est sur de l'inox.
Dommage que ca existe pas en 5ou 10l. Pour 2 l autant rester sur du 75cl gratos
Là on est sur de l'inox.
Dommage que ca existe pas en 5ou 10l. Pour 2 l autant rester sur du 75cl gratos
-
Huj
- Assistant

haaa je ne savais pas
Je pensais que c'était aussi inox!
C'est vrai que c'est un peu cher pour du 2l
J'ai vu ça: http://www.bieresdumonde.fr/bdm/4936-fu ... itres.html mais c'est un peu trop grand et trop cher...
Apparemment sur le site officiel de la marque il y a des 10l mais le site est en construction...
C'est vrai que c'est un peu cher pour du 2l
J'ai vu ça: http://www.bieresdumonde.fr/bdm/4936-fu ... itres.html mais c'est un peu trop grand et trop cher...
Apparemment sur le site officiel de la marque il y a des 10l mais le site est en construction...
-
Tuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour, c'est Antoine, de Malt Attacks! Petite précision par rapport aux growlers, ils sont au format 64 Fl. Oz., çàd exactement 1.89l! Mais en passant la ligne tu arrives bien sûr à mettre deux litres dedans sans problème. Ils sont équipés d'une capsule à vis avec joint caoutchouc pour l'étanchéité. J'ai un pote qui est justement en train de tester la refermentation bouteille dans son growler, et je compte tenter l'expérience lors de mon prochain brassin aussi.
Pour en acheter par contre, j'ai du passer par une commande aux US pour avoir ce format... Mais venez donc au magasin, j'en ai plein en stock avec un beau logo dessus
Pour en acheter par contre, j'ai du passer par une commande aux US pour avoir ce format... Mais venez donc au magasin, j'en ai plein en stock avec un beau logo dessus