Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Oui, ce sont les mêmes.
Et surtout il y a le briquet décapsuleur : avec tu allumes ton réchaud, et tu ouvres quelques bouteilles en attendant que la température visée soit atteinte.
Je viens de recevoir un mail du vendeur en question, qui lit d'ailleurs ce forum, Menno
Il me dit qu'il a baissé les frais de port à 9,95€ pour la France, ce qui fait de lui, officielement, le vendeur avec le moulin le moins cher, et passe ainsi devant mega-direct^^
pechou a écrit :ce qui fait de lui le vendeur avec le moulin le moins cher, et passe ainsi devant mega-direct
Et en plus si la finition est meilleure que celui de mega-direct... que demander de plus!?
Mais par contre c'est pas le même que celui de candirect avec rouleaux entrainés (http://www.candirect.de/Malzmuehle-Bull ... Holzplatte), qui pour 89€ a l'air quand-même bien plus sérieux... reste à savoir si la finition est bonne et de combien sont les FdP.
Bon, j'en profite pour un retour sur le mien (mega-direct) après un 1er brassin avant-hier:
- entrainement du rouleau "libre" sans problème, les grains prennent nickel dedans et ça dérape pas.
- le rouleau "libre" est très légèrement désaxé (ce que disait ton vendeur, pechou), donc précision pas top, bien que ça m'ait pas gêné et la mouture était bonne.
- le réglage n'a pas bougé d'un poil après 4,5 kg de malts concassés, par contre il a fallu ressérer la manivelle 2 fois car elle prennait du jeu.
- nettoyage pas évident (mais tous les moulins à rouleaux doivent être pareils sur ce point) à la souflette.
A priori le mega-direct est le meme que le hobbybrouwshop.nl
d'où la question suivante => Combien de temps tu as mis pour concasser tes 4.5kg de malt ?
Ma copine en a marre d'entendre le corona tourner toute la soirée les veilles de brassin
Euh... j'ai pas chronométré, mais en y allant vraiment cool (toute 1ère utilisation, le matin avant le brassage l'aprèm, donc pas pressé) et en concassant chaque type de grain séparement (il y en avait 4, dont du malt de blé) pour voir comment chacun réagissait avec le même réglage standard j'ai du mettre 15 minutes environ. Les 2,5kg de pilsen ont dù être concassés en même pas 5min... Ça va vraiment tout seul et vite, j'me suis d'aileurs dit que pour ces quantités je voyais pas l'intérêt de le motoriser.
Pour moi ce moulin était le cadeau de noël de ma copine... comme ça je n'utilise plus son mixeur seb (qui fait de la farine et du boucan pendant longtemps).
Je pense que ces moulins à rouleaux sont pas mal pour monter un peu le waf avant un brassage qui va forcement le refaire baisser!
bacco a écrit :Après ma requête, Polsinelli va me "prêter" un de ses moulin pour le tester. Peut-être que je l'amènerais au Brassam pour un multi test à l'échelle 1/1
Salut bacco il a l'air bien ce moulin et 105€ c'est pas cher + le petit bon qui vas bien quand tu le reçoit tu peus nous faire un petit retour
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
Suite aux remarques de Pechou, je viens de commander un moulin chez Hobbybrouwshop : 100€ livré, c'est raisonnable.
A noter que celui de Polsinelli à 105€ ressemble beaucoup à celui reçu par Pechou (Hobbybrouwshop), notamment avec les "caoutchoucs" pour protéger les bords de la trémie :
A noter que celui de Polsinelli à 105€ ressemble beaucoup à celui reçu par Pechou (Hobbybrouwshop), notamment avec les "caoutchoucs" pour protéger les bords de la trémie :
Tu m'étonnes, c'est exactement le même avec un auto-collant en plus^^
Il est top en tout cas!